• Une aventure

    Ouf! J'ai 37 ans... je suis donc arrivée jusque là, c'est déjà pas mal! 

    Il y a sept ans, je fondais une famille. Je me jetais dans l'aventure de tout mon coeur parce qu'il me semblait que je ne devais pas, ne pouvais pas quitter ce monde sans avoir essayé! Ma petite voix me disait "tu vas finir vieille fille sans enfant..." A l'époque elle était plutôt cynique la petite voix!! 

    Ce qui fait qu'aujourd'hui, n'empêche, je suis maman et ça change tout. La famille n'a pas duré, elle a éclaté.

    Evidemment, lorsqu'on investit toute son énergie dans quelque chose, quoique ce soit, on se retrouve couillon quand ça se casse la gueule, mais il y a toujours quelque chose à quoi se raccrocher, qui vaut le coup de se remettre en branle. Suffit d'essuyer ses yeux et de regarder comme il faut.

    Depuis il s'en est passé des choses... je croyais me débarrasser de mon ex en le quittant, mais c'est pas simple, on a eu un enfant ensemble. Des differents, on en a eu tous les deux, et lui en a eu par la suite avec la justice et avec sa nouvelle nana... 

    Est-ce que je m'en suis réjouie? Non parce que je ne veux pas que les soucis des grands éclaboussent mon fils, notre fils. Il va donc de soit que je ne l'ai pas enfoncé plus encore, j'ai d'autres préoccupations.

    Dans ma famille, c'est à dire son ex belle-famille, j'ai trouvé un refuge bienvenu au début. Puis je me suis rendue compte que s'ils prenaient forcément mon parti, je n'avais pas envie pour autant qu'ils jugent ce gars car c'est à moi de le faire, et à notre fils. C'est à moi de règler le problème avec lui et, si je cherchais du soutien, je n'en demande pas plus. 

    Personne n'est tout blanc ou tout noir. Moi-même, je ne me considère pas comme une personne irréprochable alors que, dans ma famille, on me verrait volontiers comme ça... sauf qu'en ayant choisi ce père pour mon fils, j'ai compris que je les avais déçus. J'ai compris qu'ils avaient une image arrêtée de moi: celle d'une petite fille sage aux cheveux blonds et au teint pâle qui ne fait pas de vagues. Ni au sein du "clan" ni à l'école, bref, qui ne créé pas de problème. 

    Comment peut-on croire que quelqu'un est lisse à ce point?! Et puis, en grandissant, on change forcément, on a des expériences, ils se doutent bien... 

    Le père que j'avais choisi pour mon fils est un peu original, d'une immaturité qu'on peut trouver attendrissante, au début, mais rien ne laissait présager la tempête qui a suivi, ou qui a précédé mon départ du foyer. C'est comme si ma lucidité et ma maturité supposés auraient dû me prémunir, m'éviter de me planter!

    Je me dis "et eux, ne se sont-ils pas plantés?" C'est sûr, les petits de la famille, on leur souhaite que du bonheur, mais on sait comment est la vie, il y a des creux et des bosses. On ne peux pas tous les éviter, on peut seulement faire en sorte d'être bien chaussé pour passer sans trop d'encombre.

    L'aventure continue...


  • Commentaires

    1
    Zazou13550
    Jeudi 16 Mai 2013 à 08:36
    c vrai que les parents idéalisent toujours leur progéniture !!! et de ce fait ils ne peuvent être impartiales ! c vrai aussi que c à toi de ("régler" tes soucis avec ton ex) ! c ta propre famille !!! c au décours du temps que l'on découvre la vrai personnalité de l'autre... si tu a choisi ce futur père c certain que des cotés de sa personnalité aux premiers contacts te correspondaient . et même si tu vas de tempêtes en tempêtes il en demeure que c celui que tu as aimé et a choisi comme père de ton fils. même si on regarde avec lucidité la fragilité de cet homme ce n'est à personne d'autre que toi de le juger. aujourd’hui si je peux donner mon avis les seules choses qui comptent c que ton fiston soit le plus préservé possible des tempêtes et que toi te ne te sente pas obligée de traîner comme un boulet cet épisode de l'école de ta vie. attention tout de même à ne pas tomber dans le piège de trop de compassion! ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas respecter cet homme mais être lucide le plus possible... est menteur celui qui dit ne jamais avoir commis d'erreur! alors haut les cœurs reste comme tu es une femme libre :) est il utile de te rappeler que je t'assure de mon soutien ?!!! à bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :