• Un ange près de nous

    Pierre Jovanovic, connu pour son célèbre ouvrage "Enquête sur l'existence des Anges gardiens", oui les Anges justement, dont il démontre l'existence à travers cette délicieuse enquête hors norme, leur attribue ces blagues célestes que sont les synchronicités!

    Moi-même, lorsque j'ai commencé à lire son ouvrage, j'ai été surprise et charmée d'entendre, dans une journée, deux chansons différentes abordant le sujet des Anges, une autre sur Jésus, que je "range" dans le lot, puisqu'on ne peut parler des Anges sans parler de religion. C'était, je le précise à toutes fins utiles, à la radio: l'une dans un café, les deux autres dans ma voiture, où je reste toujours branchée sur la même station fm (une station très connue qui diffuse beaucoup de tubes des années 80 et 90).

    Evidemment, j'avais déjà eu des épisodes de synchronicité auparavant, mais la différence, aujourd’hui, c’est que je les retiens!

    Pour reprendre l’expression usitée, on peut dire de certaines choses, parfois, qu’elles sont « dans l’air », c’est l’impression!


    Afin de ne pas perdre de vue Michael, revenons-y puisqu'il est au centre de notre présente « affaire »:

    Qui était-il? Bien sûr, seule sa mère, ou l'une de ses amies très proches seraient en mesure de répondre avec précision. Mais nous, qui l'aimons, savons malgré tout, sinon quel parfum de glace il préférait, au moins quel genre d'être humain il était.

    Le genre généreux, le genre aimant, et avide d'amour également. Voilà simplement ce qu'il faut retenir à son sujet, si l'on fait fi de ses talents artistiques.

    C’est la raison pour laquelle beaucoup d'entre nous, fans ou pas, avons été chagrinés d'apprendre qu'il avait déserté la planète. Parce que nous savons qu'un gars gentil, trop souvent incompris, est parti sans recevoir vraiment les honneurs qu'il mérite. Comme l'a si élégamment évoqué sa comparse, et non moins connue Madonna, nombre d'entre nous ne lui avons pas donné une autre chance de refaire surface dignement. Peut-être avons nous eu le sentiment de ne pas lui avoir dit "au revoir", tout simplement. Il est parti sans savoir qu'on l'aimait, en vrai. J'ai l'impression que c'est là le sentiment de beaucoup de gens qui regrettent, à plus ou moins grande échelle, son Grand Départ.

    Il n'était pas si vieux, en années terriennes, et aurait eu encore de beaux jours devant lui. "This is it" en est la preuve, finalement! Je sais quelle polémique ce documentaire a créé. C'est monnaie courante, les polémiques, lorsqu'on parle de Michael Jackson! Néanmoins, on sait à présent que ses capacités à faire "le show" étaient encore là, et qu'avant de partir, il avait toujours la fougue, l'amour de son métier.

    Lorsque j’ai, moi-même, le matin du 26 juin 2009, appris que Michael n’était plus de ce monde, toute la nostalgie de mon enfance est remontée à la surface, à ce moment-là. J’ai véritablement reçu une bouffée d’enfance en plein cœur!

    Yann Moix illustre bien cette sensation, lorsqu’il écrit, dans son essai «50 ans dans la  peau de Michael Jackson », que cet artiste représente la capitale de notre enfance (nous, les trente-quarantenaires), et que celle-ci s’écroule avec sa mort.

    Cinquante ans, dont près de quarante passées à faire de la musique et à se produire! Michael était son art, et lorsqu’il nous donnait le produit de cet art, il se donnait tout entier!

    « I love you more! » (je vous aime plus encore!), s’écriait-il devant son public. La relation de Michael avec son public était une relation amoureuse, je le comprends encore mieux maintenant.

    .../...

    credit photo : Elusive shadow

    Blog de Léa: Magicmichael's blog


  • Commentaires

    1
    l
    Mardi 18 Janvier 2011 à 22:24
    Le message serait d'aimer les gens de leur vivant...et de leur dire, leur montrer pour qu'il parte dans l'Amour ! Dire à l'autre combien on l'aime ...comme si c'était la dernière fois que l'on se voit ...qu'il n'y ai aucun doute, aucun flou, "je t'aime comme toujours et comme jamais ! Je t'aime ici et maintenant, je t'aime après toi, après nous !
    Nous pleurons la perte de l'autre , pensant qu'il est parti seul s ans amour ...nous pleurons donc notre propre faiblesse à aimer , à donner de l'Amour .. cela ....trop souvent .!
    La toute dernière phrase que j'ai dite à mon fils (je ne savais pas que je ne le reverrai plus ) C'était : -" Je t'aime mon fils, je t'aime fort !)
    Et bien cette phrase pour moi est une sorte de consolation à sa perte ...il se savait aimé de moi...aimé fort ! ..(.Alors que j'aurai pu lui "jeter" un salut à demain , on s'appelle !)
    J'ai cette chance de lui avoir parlé de mon amour pour lui , en lui touchant sa joue !
    Aimons nous maintenant, dans l'instant ! j'appelle cela "l'instant coeur" ! J'ai écrit un récit sur cet instant coeur ...car il me semble m'être arrêtée là dessus !
    Merci Gaëlle de nous parler d'Amour ! Bonne continuation !
    2
    Nidith
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 16:38
    Bonjour Léa,

    Merci pour ce message très fort où vous évoquez votre fils avec tant d'amour! "L'instant coeur" devrait être l'Instant de toujours, car il est facile de blesser l'autre, mais il est bien plus compliqué d'aimer et de l'exprimer! le fait de faire preuve de coeur est une qualité, pas une faiblesse, il faut le dire! C'est même la base de l'Harmonie dans nos vies et nous ne lui laissons pas assez de place, à ce coeur qui, pourtant, a tant à nous apporter!
    Bises, Léa!
    3
    Nidith
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 16:45
    Chère Agnès, si tu passes par là, toi qui m'a laissé un message sur le livre d'or...

    Je suis touchée par ton commentaire, qui n'est pas trop long, pour moi qui aime lire! Je te comprends tout à fait lorsque tu parles de ce "jardin secret" qui ne peut pas éclore, faute d'une compréhension extérieure sans jugement hâtif! C'est le problème de beaucoup de fans (je ne sais pas si ce sont ceux de Michael exclusivement) qui portent un regard sévère sur eux-même: comment faire comprendre aux autres ce qui apparaît comme une obsession (forcément malsaine!)? Cependant, on ne juge pas les fans de séries télé, ou d'orchidées, malsains, pourtant certains passent des heures à ne se documenter que sur cet unique sujet! Ce n'est pas l'objet de la passion qui devrait poser problème, d'ailleurs, mais le "handicap" réel que cette passion crée dans le quotidien. Du reste, il ne s'agit pas, ici, d'un criminel, n'est-ce pas, chère Agnès? Bien au contraire!
    Je ne me permettrai pas de critiquer la façon dont tu "vis" Michael, l'essentiel étant de l'avoir dans le coeur, et je pense qu'il n'y a pas de doute, à te lire! Je suis heureuse de constater qu'il y a des gens (toi, Léa, Chris, moi...) émus comme nous le sommes, et prêts à le reconnaître! Pour moi, il n'y a pas de doute: tout cela doit être mis à profit, c'est le but de "l'éveil" dont je parle et de ces textes qui en témoignent, et j'espère que nous serons de plus en plus nombreux, "frères et soeurs de coeurs", comme tu dis! C'est très beau, et ça me fait penser à cette "armée de l'amour" dont parlait Michael! Rêve illusoire ou projet en marche?
    Je me dis que cette armée existe bel et bien, étant donné le nombre non-négligeable d'amoureux de Michael dans le monde! Il faut juste qu'elle se mette "en marche"!
    A bientôt, Agnès.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :