• Surprises de l'Au-delà

    Un jour, en surfant sur internet, une habitude très tenace, je tombe sur la promotion d'un livre. C'était un livre qui parlait de Michael Jackson. J'aime Michael, j’aime lire, mais j'avais déjà acheté pas mal de livres le concernant (depuis sa disparition, on n'a que l'embarras du choix), alors j’avais commencé à faire le tri... mais celui-ci, je ne pouvais pas ne pas l’acquérir! Il s'agit du livre écrit par Léa Rossignol de Grandchamp, "Je ne veux pas la fin de nous!", autrement dit "I just can't stop loving you", le célèbre tube de Michael, traduit ainsi en Français.

    D'abord, il ne s'agit ni d'une biographie réécrite, ni d'une fiction, mais d'un témoignage. Le sujet m'a étonnée, certes, mais il m'a surtout séduite et j'ai d'emblée adhéré à cette histoire extraordinaire!

    L'auteure décrit sa "transformation" d'avant à après-Michael.

    Voilà une femme qui aborde la cinquantaine et qui, par un après-midi dominical, a décidé, comme de coutume, de se faire une toile. Au cinéma, on passait "This is it" et elle a choisi ce film, par curiosité. C'a été la révélation! Non, elle n’est pas devenue une fan inconditionnelle, mais elle a été proprement bouleversée au point de ressentir l'homme... et de se "connecter" involontairement avec lui!

    Nombre de fans, justement, rêvent sans oser y croire, d'entrer en contact avec leurs idoles (disparues ou non), d'où la stupéfaction et l'incrédulité compréhensibles de ceux-là, en prenant connaissance de cette histoire!

    Pour ma part, j'y ai cru, mais pas seulement. Je n'ai pas été surprise, je n'ai pas trouvé ça "bizarre". Je me suis dit: "Alléluïa! Je ne suis pas toute seule!"


    Il y a deux choses, magnifiques et incroyables (pour autant, il faut y croire!), à prendre en compte pour aborder le sujet dont je vais parler, en m'efforçant de le rendre le plus clair possible, même si je n'ai pas le talent de Léa!

    La première chose, c'est de bien voir qui était Michael (donc qui il est aujourd'hui), la deuxième c'est de prêter attention aux événements, parfois subtils, que l'on qualifie de coïncidences extraordinaires.

    Ces coïncidences ont été étudiées par des chercheurs, et parmi eux, Karl Jung, que l'on oppose fréquemment à Freud en Psychologie. Les coïncidences en question, il les a nommées "synchronicités" parce qu'elles tombent toujours en parfaite synchronisation avec nos attentes du moment.

    Par exemple, notre pensée dérive sur une personne à laquelle on n'avait pas pensé depuis longtemps, elle nous passe un coup de téléphone peu de temps après, ou bien on commence à s'intéresser à un sujet hors-mode et on ne cesse de tomber dessus (livres, documentaires...) "par hasard". En général, on n'y fait pas plus attention que ça, parce que ce n'est pas non plus comme si un Ange descendu du ciel venait nous donner les clés du Paradis! Pourtant, ça nous interpelle, ça nous amuse parfois.

    *Par ailleurs, Jung s'intéressait à l'Au-delà, et notamment à la possibilité d'avoir, par les rêves, un accès à ce "monde d'en haut" (les rêves et l'Au-delà, sujet abordé dans l'ouvrage éponyme d'Hélène Renard).

    Or, un journaliste s'est intéressé également au phénomène.

    .../...

    Blog de Léa: Magicmichael's blog


  • Commentaires

    1
    l
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 10:44
    Par quel bout s'y prendre ...on se demande ...il est compliqué de perler des signes qui surgissent dans notre vie ...à quoi les rattacher ...la science, les fantasmes, l'inconscient, l"au-delà....Alors, j"ai fait ce "pas de géant" en parlant du Divin ! Mais cela oblige aussi à accepter l'idée de doute !
    Continue à nous parler des signes...le coeur se charge du reste ! Chacun se retrouve un jour avec "une patate chaude dans les mains" on trouve toujours où la poser en attendant qu'elle refroidisse et qu'on puisse la savourer !
    L'image est cocasse mais parlante ! bonne continuation !
    2
    Eternelle Rose
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 18:45
    Voici ce que j’ai envoyé sur elusive shadow suite à votre message. J'aimerais vous dire à tous comment ce que je vis aujourd'hui peut peut-être vous encourager. Je n'étais pas fan de Michael et je dis volontairement Michael car c'était un garçon avec des dons extra, mais un homme et non un Dieu or il l'a dit lui même dans "Dancing the dream" "je ne suis qu'un homme". Le 25/06/09 m'a fait un drôle d'effet car certaines mélodies sont revenues à la surface comme des souvenirs personnels, mais surtout j'avais besoin de savoir où se trouve Michael maintenant car il n'y a que 2 possibilités. Je le sais car je l'ai expérimenté. Rappelez-vous quand M Bashire demande à Michael où il voudrait être enterré, il répond qu'il veut vivre éternellement. C'est aussi ce que je voulais et je peux vous assurer que cela est possible car quelqu'un nous a ouvert le chemin. Quelqu'un que Michael aimait qu'il avait rencontré personnellement dans son c½ur : voir "Au paradis avec Michael" de Gonzague Saint Bris Michael dit :"J'ai rencontré Jésus Christ comme mon Sauveur personnel et Il m'a pardonné et a changé ma vie." mais à qui il devait confier toute sa vie or il lui a fallu du temps pour le faire car cela impliquait énormément pour lui. Je l'ai fait aussi dans ma vie il y a bien longtemps maintenant et ma vie aussi a été transformée. J'en viens enfin à ce que j'ai reçu comme assurance personnelle c'est que Michael n'est pas perdu et qu'il a retrouvé la paix véritable mais il ne peut et je le ressens aussi supporter que beaucoup souffre de son absence physique sur cette terre. Il veut vous encourager à continuer d'avancer, de sourire malgré la douleur, de vous donner totalement dans ce que vous faites et par-dessus tout à adorer Celui qui est le seul Adorable Jésus Christ Sauveur et Seigneur. Il est le Roi des Roi, le seul et l'Unique. Il n'est pas un Dieu lointain mais une véritable personne qui se soucie de chacun. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils Unique Jésus Christ afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il est la Vie Eternelle. » la Bible Jean chapitre 3 verset 16. Vous pouvez remplacer quiconque par votre prénom car cela s’adresse à chacun chacune individuellement.
    Jésus veut littéralement dire Dieu sauve
    Christ signifie l’Oint de Dieu, l’envoyé de Dieu
    Si vous le désirez je vous encourage à lire la Bible qui n’est un livre désuet et un simple roman mais la Parole de Dieu et le plus beau livre d’amour, Michael pourrait vous en assurer.
    Bien affectueusement,
    V Eternelle Rose
    PS : si vous désirez une bible, je serais heureuse de vous l’offrir.
    3
    Nidith Profil de Nidith
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 09:43
    Eternelle Rose, je vous remercie pour ce message, et pour votre poème sur le livre d'or!

    J'apprécie de pouvoir échanger de la sorte avec chacun et chacune, et toutes les expérience positives sont les bienvenues. Je dis "positives", car il s'agit bien de tirer profit de ces expériences dites "de deuil". Comme vous le dites très justement, il n'est pas question de déifier Michael, ou de l'adorer comme la puissance divine qu'il n'est pas. Il s'agit d'amour. Je veux mettre en avant ce que j'ai dans le coeur et qui ne demande qu'à irradier. Chacun a quelque chose à donner du même ordre. Michael est le lien invisible qui unit bon nombres de gens, mais il n'est certainement pas le seul. Jésus aussi, vous avez raison, a ce "pouvoir" également. L'essentiel est de se reconnaître dans un "guide", quel qu'il soit, dans l'amour, afin de ne pas se fermer sur soi, de s'ouvrir aux autres et de fortifier ce lien. Je pense que c'est un coup de pouce non négligeable pour avancer sereinement dans la vie, et non une chimère illusoire et vaine! Je sais que certains pensent qu'on "s'accroche" à ce qu'on peut pour ne pas voir la réalité en face, mais parfois c'est la réalité, justement, qu'on se prend en pleine face, et elle a un versant "magique"! Lorsqu'on l'a découvert, il faut le diffuser! Si vous trouvez cette magie dans la Bible, Eternelle Rose, c'est votre chemin. Michael était croyant, je respecte ça, mais je ne me reconnais pas dans une religion en particulier. Je me reconnais en chacun de nous, et je laisse Michael être mon guide, à sa façon!
    A bientôt, Eternelle Rose, vous êtes la bienvenue.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :