• Sur un nouveau chemin

     

    "L'amour ne repousse pas la mort. Il se met avec lui, en résonnance, et il rejoue encore la formidable danse de la création."
    Jean-Paul Bourre, "Voyage au centre de la vie, par la mort nous sortons du temps".

    Tous ces événements déroutant m'ont fait penser que mon inconscient m’envoyait peut-être des messages, donc « moi » vers « moi », et je ne peux pas affirmer que ce n’est pas le cas! Pourtant, je n’étais pas disposée à faire d’aussi merveilleux rêves alors que je vivais une période affreuse! En deuil de la famille que j’avais commencée à fonder (ce qui était pour moi le but ultime de ma vie), puis de l’idole de mes jeunes années... mais ce n'est pas l'idole qu'on a tous perdu, cet été 2009, c'est l'homme.


    Même s’il est plus présent que jamais dans l’actualité (donc « à la mode »), je me suis rendue compte qu’il était présent aussi autour de nous… je le sens par plein de jolis « hasards » rapprochés: des rencontres, tout d’abord, comme Gabriel (un homme que j’ai rencontré suite à une panne de voiture et qui a eu la chance de rencontrer Michael)… cette brochure, qu’un témoin de Jéhovah m’a tendue, un jour en ville, dont l’article sur le vitiligo a particulièrement attiré mon attention… s’y ajoutait un autre article sur la musique du cœur, et je ne pouvais pas y voir un hasard anodin. Pas quand, en même temps, je rentre au service d'une Dame âgée dont le chien s'appelle... Jackson!


    Des coeurs, reparlons-en! Ils me sont apparus soudain en pagaille! J'ai commencé par en voir un peu partout... peut-être ont-ils toujours été là, mais peut-être pas!
    Ils se dessinent parfois sur le béton, se cachent sous la forme d'une innocente pierre ou se lovent dans des endroits encore plus insolites (voir quelques photos dans expo)! La plupart du temps, je suis littéralement prise de cours, parce qu'en apercevoir un ou deux, je me dis "Ok, sympa!" mais des dizaines... ça devient forcément du "message", et quel message! quand je vous dis que l'amour, c'est pas du chiqué ! Comme disait notre Alfred (de Musset) national: "On ne badine pas avec l'amour"! Non, on le respecte et on l'honore!

    Dans le même temps, j’avais pris un livre à la bibliothèque. Une vraie fiction, parce que j’avais besoin de m’aérer les idées, surtout par rapport aux difficultés, bien terrestres, que j’avais à affronter et puis aussi pour reprendre mes esprits! J’adore Stephen King, et je sentais que son univers épouvanto-fantastique me permettrait cette évasion dépaysante (en même temps, j'aurais peut-être dû choisir un manuel bien pragmatique)! Il restait un seul King en rayon: « Histoire de Lisey ». Je l’ai pris sans hésiter et, lorsque je l’ai commencé, j’ai été traversée à nouveau d’une multitude d’émotions et de sourires… ce livre raconte l’histoire d’une femme qui vient de perdre son époux, et la façon dont elle cherche à communiquer avec lui, dans cet « ailleurs »  pas si lointain. J’ai résumé vulgairement cette histoire qui, en réalité, est complexe, poétique et extrêmement belle, malgré la part d’ombre toujours présente chez l’auteur.


    Je me suis quand même volontairement plongée dans des fictions qui n'avaient rien à voir, de près ou de loin, avec la mort ou les Anges, histoire de ne pas virer obsessionnelle!
    Mais voilà...

    Petite anecdote:

    Un soir, je m'endors devant la télévision. En me réveillant, je jette un oeil sur le film en cours et j'entends "l'ange blablabla...": le personnage du film était un braqueur surnommé "l'ange"... je zappe sur une autre chaîne et tombe sur l'épisode d"une série américaine. Il débutait tout juste et le titre était inscrit en bas de l'écran: "L'Ange de la mort". Là, je commence à penser "c'est une blague!" Vient l'heure de me coucher et, comme d'habitude, je prends un livre en cours (un livre tout bête, une histoire criminelle) et voilà que l'auteur décrit la jolie boîte (à bijoux ou à musique... je ne sais plus!) d'une demoiselle, ornée d'un Ange bleu... Ah, ça! Aux Anges, je suis forcée d'y croire, à présent!

    Je pense être en droit de croire, également, qu’avec ces émerveillements en chaîne on m’a offert quelque chose de fort à quoi me raccrocher: de l’espoir. De cet espoir, j’ai tiré un grand réconfort. Ce cadeau m'a permis de faire grandir l’Amour en moi, j’ai ouvert mon cœur (jolie expression de Léa) et dès lors, je n'ai plus eu peur de ce qui pourra se présenter devant moi. Ce « on », pour moi, c’est Michael. D'abord parce que ces surprises accumulées coïncident avec son Départ, ensuite parce qu'il est plus présent que jamais dans mon environnement et dans mon coeur.

    Léa est venue me confirmer, par ses récits, qu'il a aujourd'hui la capacité de diffuser l'amour comme il le faisait de son vivant, mais ne me demandez pas comment!


    Tout ce que nous pouvons émettre, dans ces circontances, sont des hypothèses... en général, nous avons des faits et nous en déduisons des hypothèses, pour ensuite, les valider. C'est comme ça que ça marche! Cela-dit, allez expérimenter sur des rêves et des hasards synchrones, vous!

    Avant de m’intéresser au livre de Pierre Jovanovic sur les Ange gardiens, je ne voulais pas en entendre parler (décidément!). L’aspect religieux me déplaisait. Pourtant, ce qui m’arrivait me poussait à me pencher dessus et, finalement, j’ai été séduite par leur manière d’être, à ses Anges, et finalement convaincue par leur puissance!

    En même temps, j’étais déroutée parce que, si je pars du principe que tous ces événements particuliers proviennent de Michael, est-il alors un Ange gardien? A-t-il reçu une sorte de « promotion » en haut lieu ?! Je me suis remémorée d’autres périodes dures de ma vie, sans me souvenir avoir jamais eu un de ces signes qui vous signifie que vous n’êtes pas seul… or, les Anges gardiens sont supposés veiller sur nous depuis notre venue au monde... Je n’ai toujours pas percé ce mystère, comme je n’ai percé qu’un petit bout du Mystère, finalement! Je me sens néanmoins comme un explorateur stupéfait et j’aimerais pouvoir m’écrier, tel Neil Armstrong en son temps, « Ceci est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité! », bien que la découverte ne m'appartient pas. Je me glisse juste dans l'ouverture, celle vers ce que l'on nomme l'Extraordinaire.


    Les enquêtes sur l’existence d’une vie après la mort ne datent pas d’hier, et j’étais déjà portée à y croire, mais un peu comme Saint Thomas (vous êtes sans doute de ceux-là aussi!), j’avais besoin d'une "bousculade" pour y croire pleinement!

    Ce que je retiens de cette expérience c’est que, d’une façon absolument certaine, j’obtiendrai toutes les réponses à mes questions lorsque, mon heure venue, je passerai de l’autre côté ! Je ne suis pas pressée, mais je n'ai pas le choix: le moment viendra, et en attendant, je compte bien m'instruire et satisfaire ma curiosité! Ca ne veut pas dire que je ne l’appréhende pas, ce Moment! Cependant, je suis également sûre d’une chose, qui me rassure: le pouvoir et la valeur de l’amour.


    C’est en laissant une chance à cet amour, en ouvrant son cœur, que l’on peut laisser pénétrer les attentions d’en haut. C’est ainsi qu’on entrouvre la porte de notre conscience à des choses spirituelles, qui nous dépassent, certes, mais qui s’offrent volontiers à nous, si nous leur consacrons du temps. Il ne s’agit pas de prier du soir au matin, si l’on ne verse pas dans cette religiosité-là! Il suffit d’être sincère et de laisser son cœur s’enivrer.


    Si l’Invisible ne se voit pas (pour la plupart d‘entre nous en tout cas), il se ressent.
    Vous n’osez pas pleurer devant un spectacle qui vous émeut, parce que vous vous exposeriez trop aux regards des autres… ce n’est qu’un exemple, mais il parle à beaucoup d’entre nous. Il ne s’agit pas de se méfier des autres mais de leur prêter attention, ainsi qu’à soi, car l’un n’empêche pas l’autre! Je dirais même que de l’un  découle l’autre. Vous ferez alors de jolies rencontres et serez étonnés de vous trouver tant de points communs avec ces « autres vous».  Vous verrez mieux, parce que votre « sixième sens » se développera!

    Cependant, si les synchronicités ont l’air d’un jeu, elles inspirent avant tout le respect et l’humilité.


    En découvrant Léa, j'ai découvert une femme au cœur d’or et d’une grande sensibilité, mais aussi quelqu'un qui a beaucoup d'humour, et qui ne craint pas de se tourner en dérision. Elle a choisi de tout dévoiler aux autres, avec son livre et avec son blog (
    Magicmichael’s blog , parce que ce qui vient de lui est magique!), mais surtout avec son cœur! Je trouve ça très courageux, et magnifique. Elle n’a pas oublié de quelle espèce elle est, et à tous ces autres qui sont un peu elle, elle fait un super cadeau, duquel il serait idiot de ne pas profiter!


    Il est indéniable que je me sens plus riche aujourd’hui. Riche de belles rencontres, de moments précieux.

    Et Michael dans tout ça?! Et bien Michael savait ! Il distribuait, donnait de l’amour à tour de bras!
    Vous vous dites sûrement « Ok, mais beaucoup de gens sont comme ça! 'Manquerait plus qu’une auréole! »
    Et vous avez entièrement raison! J’ignore si Michael a une auréole au dessus de la tête ou des ailes dans le dos, mais il n’est pas question de le déifier. Il était humain et il était chouette! Seulement, aujourd’hui, il l’est encore, c’est là qu’il se distingue!

    Je me dis souvent, aujourd’hui, que c’est étrange de se sentir si bien suite à la disparition de quelqu’un qu’on aime… c’est même affreux, dit comme ça! Mais ce n’est pas une disparition, finalement, c’est un changement. Un changement qui fait d’un moment de tristesse des moments de bonheur.
    Peut-être demain, je l’espère, de nombreuses personnes oseront témoigner que leur vie a changé, qu’elle s’est embellie à travers ce lien du coeur qui nous connecte à d’autres personnes, même "disparues"!


    La célébrité de Michael a-t-elle une importance, dans cette aventure? Je serais tentée de répondre « non », mais je sens que si, en vérité! J’ai le sentiment (c’est juste un sentiment) qu’il n’aurait pas « trouvé » Léa, ni moi, ni plein d’autres (oui plein, j’en suis sûre!) et que ce Lien n’existerait pas sans notre amour à nous. Or, nous ne l’aimerions pas s’il n’avait pas eu cette renommée planétaire. Nous ne le connaitrions pas, je n’écrirais pas cela, ou alors j’écrirais sur quelqu’un d’autre!

    Je sais que tout ça paraît improbable, voire fou! Léa l'admet également.
    Un soir, nous avons convenu, au téléphone, qu'il paraîtrait burlesque de dire "Michael Jackson est mon Ange gardien!" Elle, comme tous ceux qui lui sont attachés, le nomme seulement Michael, parce qu'on sait qu'on parle de l'homme, pas de la star.

    Je repense souvent au roman de Bernard Werber, « Les thanatonautes », dans lequel l'Au-delà est envisagé comme un nouveau continent
    que des explorateurs aventureux décident de conquérir! Certains passages, mêlant le sérieux du thème au burlesque de quelques scènes, m’ont faite mourir de rire!

    De la même manière, rentrer dans ce monde-là, spirituel, accepter de s'éveiller / s'émerveiller, c’est entrer dans la Joie.


    Ces attentions-surprises me traversent, me bercent, m’enivrent! J’ai envie, pour finir, de reprendre le texte de Louise Attaque « La plume », lorsque Gaëtan Roussel chante « Revenu mon cœur, déposé en sortant ». Il passe la plume à celui qui continuera d’écrire le monde après lui, mais pas sans le cœur, qui restera, qui nous liera, pour toujours.


    Et bien, vous aussi, laissez-vous emporter par votre côté rêveur, laissez-vous émerveiller comme des enfants et, surtout, laissez à ce "parrain" venu d’ailleurs, qui se dévoilera alors, le soin de vous initier aux choses d’en haut, par et pour le coeur!



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :