• Semblables or not Semblables?

    Hé hé... alors, on râle?

    Quand est-ce qu'on s'arrête pour réfléchir un peu? Réfléchir sur le mieux vivre ensemble, voire sur le mieux vivre tout court?

    Ah la la... mes Semblables...

    En ce moment, en France, ça râle beaucoup, beaucoup. Pour un oui, pour un non, TOUS les prétextes sont bons!

    Moi-même, lorsque je suis en voiture, je rouspète à qui mieux-mieux. En même temps je me dis "ben et toi? Tu ne fais jamais d'erreur?"

    Parce que l'habitacle permet un tas de choses peu glorieuses (et je ne parle pas des galipettes sur le siège arrière), notamment l'expression orale désinhibée du type "Rhaaa mais quel con!" ou "Tu la bouges, ta caisse ou bien on dort ici...?" et puis "Pfff... encore un mou du genou..." quand ça n'est pas "Vas-y, colle-moi au cul abruti, t'iras plus vite!"  Bref, à l'occasion je m'éclate!!

    Mais en réalité, ce "con", ce "mou", cet "abruti"... c'est mon pair, mon alter-ego. Si ça se trouve, dix minutes après il me cède sa place à la caisse du supermarché du coin et je saurai même pas que c'est ce type que j'ai insulté copieusement tantôt, bien à l'abri dans ma voiture. Quelle déchéance!!

    Et pourtant, ça fait du bien de râler, c'est vrai. C'est humain. 

    Tenez, essayez avec cette liste, pour voir: une insulte pour un mot doux, et voyez ce qui défoule le plus:

    pourri - poussin - pute borgne - poulette - grosse merde - gros loulou - salopard - sushi d'amour - conasse - coquinette - gros naze - grand fou - débile profond - doudou chéri - va te faire foutre - viens dans mes bras - raclure de chiotte - rossignol joli - pouffiasse - petit chou - je t'emmerde - je t'aime - salope illuminée - sainte vierge - souillure de slip - sucre d'orge...

    L'essentiel, si on préfère les insultes, c'est de pas s'éterniser quand même. D'abord parce que c'est l'ulcère assuré à la longue (au mieux), et puis on n'avance pas, quoi. 

    Arrêtons-nous 5 minutes sur les "débats" passionnés qui fleurissent sur le net. C'est la voiture virtuelle, le net. Les gens (mes amours - ânes battés de Semblables) y déversent leur agressivité en toute liberté sans se soucier de ceux à qui ils s'adressent. 

    Imaginez ce que ça peut donner, par exemple dans les coms youtube:

    - Lalalove (Clara, 13 ans) : OMG je kiffe trop ce chanteur!! Il est génial!!! <3 <3

    Réponse:

    - TheKiller (Bruno, 35 ans) : Il faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles! Encore une conne ramollie du bulbe qui connaît que ce que les médias dégobillent! Bravo la France!!

    Et oui, Bruno l'a si bien dit : bravo la France! =)

     

     

    Owen zombies
     
    En aparte, je précise que les pseudos et noms utilisés ici sont purement fictifs. 

     

    Evidemment, là le "débat" ne concerne  qu'un chanteur, mais si on prend un sujet plus grave, heu... et bien ça ne change rien du tout! =)

    En fait, vous l'aurez compris, Bruno ne "kiffe" pas, il est très énervé et cela lui donne le droit, croit-il, de se comporter comme un gros naze de rabat joie. Ce qui, j'espère, ne gâchera pas trop le plaisir de Clara-poulette... =)

    Bruno, à travers son éloquente critique de Clara-du chanteur-des médias-de la France (c'est qu'il en a, de la frustration à exprimer, Bruno) pourrait tout aussi bien parler de moutons, car :

    1- ce qu'il aime c'est le kebab

    2- il a toujours voulu être berger

    3- il est de ceux qui se revendiquent anti-système

    Bravo, c'est la n°3!

    Et comme ceux-là, il veut clamer haut et fort ses propres et uniques opinions qui ne sont dictées par aucun groupuscule anti-système dont le leader anti-système ne diffuse aucune idéologie anti-système, elle-même dénuée de tout principe de base étiqueté anti-système auquel personne ne se réfère, non. Même pas les anti-système, les anti-tout.

    Alors notre Bruno, mouton or not mouton*?

    Si si, mouton aussi. Seule la bergerie change. 

    Semblables, donc. =)

     

    *Je kiffe toujours autant Shaun le mouton, perso. <3 <3

    shaunraspberryfullhz5.gif

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :