• Remerciements

    Quand j'étais gamine, j'étais "baignée" dans la musique: ça allait de Richard Cléderman à Johnny Hallyday ("Que je t'aime", je l'ai entendue, celle-là!) en passant par la Compagnie Créole (j'ai a-do-ré!) ou encore Culture Club... bref, ç'a été très tôt un vecteur de joie et d'émotions fortes pour moi. Je n'ai jamais eu l'envie, pour autant, de savoir en jouer, mais de la laisser jouer avec moi suffisait amplement à mon bonheur!
    Voilà pourquoi "l'entrée" de Michael Jackson, l'artiste, dans ma vie, ne fut pas anodine! Et pourquoi il était important que je lui rende hommage, ici comme ailleurs, ainsi comme par d'autres moyens, mais toujours par amour.

     



    C'est aussi l'occasion de souligner l'importance qu'ont, pour moi, tous ceux qui composent ma famille, et qui m'ont insufflé cet engouement pour la musique. C'est grâce à leurs soins que celle-ci m'a faite vibrer dès mon plus jeune âge, c'est aussi à cause d'eux que je leur rabâche les oreilles avec toutes mes précieuses découvertes en la matière! S'il fut un temps où il valait mieux pour eux fermer les portes (bien que...) à moins d'être assaillis par les notes rageuses de quelques rockeurs énervés,  j'ai appris à modérer mes élans, depuis! Pourtant, cet élan du coeur, je cherche à présent à le déployer pleinement, et c'est pourquoi je réserve cette page afin de remercier tous ceux qui m'ont aidée à m'accomplir (ils n'ont pas fini, notez-bien!), et qui sont bien vivants:

    M'man, P'pa, si vous passez par ici, en espérant que vous n'ayez pas prévu de me faire interner entre temps, je vous suis on ne peut plus reconnaissante de votre soutien! Ne rougissons pas, c'est déjà "su" mais quand même: je vous aime!
    A mes "deux paires" de grands-parents* (vous portez bien ce nom-là) je vous dédie cette page-là où il sera inscrit ad vitam eternam: je vous aime!
    *A ceux qui m'ont passée du Richard Cléderman, je ne vous en veux pas (Ah! Ah!) !
    A mes deux "soeurettes", qui m'aident à rester dans le mouv' et à ne pas vieillir trop vite: je vous aime!
    A mes tatas et tontons qui m'ont inculqué ce que c'est que d'avoir le rythme dans la peau (maintenant moins, mais ne niez pas que vous bougiez pas mal du tout il fut un temps!), merci, je vous aime!
    A mon fils qui, sans m'épargner, me montre pourtant son amour comme personne: je t'aime!
    Et enfin, à ma copine Cathy (ne fais pas semblant de ne pas te reconnaître!) dont les qualités de coeur exemplaires sont, en elles-mêmes, une leçon de vie: je t'aime!
    J'ajouterai un remerciement spécial pour Léa, qui m'a donné l'élan pour raconter tout ceci. Léa Je ne vous connais pas, mais vos écrits m'ont touchée, et j'ai bien  une place pour vous dans mon coeur!


  • Commentaires

    1
    l
    Samedi 12 Février 2011 à 11:43
    Beaucoup de choses à lire ...je retiens cette fulgurance dans laquelle tu vis depuis quelques temps ....avancer et se sentir chaque jour davantage dans l'Amour est le meilleur des chemin ! Oui, plus on avance dans l'amour plus on touche à la joie ! Tu connais l'hymne à la joie ? Texte merveilleux ! l'hymne officiel de "l'Europe ) !
    Merci pour toute cette "crème parfumée" dont tu me oins !
    J'aime que tu dises "je t'aime" à tes proches ...nous ne leur disons jamais assez !
    Michaël disait "I love you" à chaque personne qu'il rencontrait ! Je pense qu'il aimait réellement chacun ! Bel exemple ...à "essayer" de suivre en restant soi et humble !
    2
    Nidith Profil de Nidith
    Dimanche 13 Février 2011 à 17:08
    Merci Léa, d'avoir tout lu, déjà!
    C'est vrai qu'on se connaît mal soi-même, et je pense qu'on a un potentiel énorme, notamment à aimer, il faut en faire bon usage!
    Je suis en train de le découvrir... j'espère que je ne vous ai pas "ointe" de trop, tout de même!
    L'hymne à la joie, c'est le genre de morceau qui doit donner des frissons, dans une foule en liesse! Il y a aussi l'hymne à l'amour, dans un autre registre, plus poignant.
    Au plaisir de vous relire bientôt, Léa!
    3
    tropdenutella
    Lundi 14 Mars 2011 à 20:01
    vilaine tu m'as mis la larme à l'oeil! :D moi aussi je t'aime et ton calme olympien en toutes situations me laisse admirative! bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :