• Dieudo...
     
    Je vois, depuis plus d'une semaine, des articles en épisodes sur lui dans le journal. Parce que le matin, je vais boire mon café et lire le journal au bistrot du coin, j'aime bien. Et Dieudonné je l'aime bien aussi. Celui qui me faisait rire avec son pote Elie. 
    Je me suis dit, en lisant les articles "quelle est donc cette histoire de quenelle?", ça a attisé ma curiosité, forcément, à force d'en entendre parler... et puis ces interdictions de se produire... carrément!! Waouh! On est en face de l'ennemi public number one, ma parole!!
    Je suis donc allée faire un tour sur le net, vu qu'il y a tout (et n'importe quoi). 
     
    Et bien effectivement, il y a de la matière. Mais le problème c'est qu'il y en a tellement que j'ai été très fatiguée, très vite. Le soir, à minuit passé, je me suis dis "hé oh, tu dépenses ton énergie à bon escient, ma grande, t'es sûre?"
    Parce que le problème, quand on aime bien quelqu'un, c'est qu'on a du mal à voir un "méchant" en cette personne, en l'occurrence le Dieudo de "Elie et Dieudo" ou de "Dieudo et Elie", peu importe!
    A priori, ce doit être le même aujourd'hui, à moins qu'il ne fasse une petite crise de la cinquantaine (si si, il y a des signes)... 
     
    Mais pourquoi est-il (si méchant? Arf!) soudain la cible des Pouvoirs publiques? Parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu tout de même, ou bien nos ministres (qu'on apprécie leur politique ou pas) ont-ils perdu la tête?
     
    Alors finalement, je suis contente d'avoir entendu Alexandre Astier ( je l'aime, lui aussi^^) dire tout haut ce que je pensais tout bas, même si ça ne veut pas dire qu'on aie raison, lui et moi (Houuu pinaise, on est ensemble dans la même phrase!! <3) *soupir* + yeux au ciel
     
    En fait je ne sais pas s'il parlait de la quenelle dans cette interview, car j'ignore de quand elle date, la gueuse ... mais c'est pas important.
    Ce qui importe, c'est le point de départ de cette histoire: semblerait que Dieudo ait poussé un coup de gueule après que la shoah ait été mise (une fois de trop?) en avant par les médias. Bon, il dit, en gros, qu'il en a marre d'entendre parler de ce traumatisme comme si ce dernier était à lui seul le symbole de la souffrance humaine. Il dit qu'il serait judicieux de rappeler qu'il y a eu d'autres crimes abominables, telle la traite des Noirs, et aimerait qu'on en parle aussi. Bon, jusque là, je trouve légitime qu'il exprime son ras-le-bol, d'autant qu'il ne prône pas le communautarisme (je suis d'accord, je n'aime pas non plus) et qu'il termine par "sachons gérer notre souffrance dans le silence, avec dignité", c'est pas mal du tout, je trouve!
     
    Sauf qu'actuellement, on voit l'évolution de l'affaire et la tournure qu'elle a prise... le silence a pris un coup dans l'aile (la dignité se tait, par contre), hélas!
    Derrière Dieudo il y a beaucoup de bruit. Il y a des fans, bien sûr, des fidèles. Comment leur en vouloir de protéger leur idole? Je n'aimerais pas, moi non plus, qu'on attaque un artiste pour lequel j'éprouve une vive admiration. Seulement, il y a bel et bien des antisémites parmi ces supporters puisqu'il est si facile de faire un amalgame Juifs-shoah.
     
    Ces gens-là disent "oui, c'est vrai, Dieudo a raison, les Juifs veulent tout gérer", même la Douleur! Non mais des fois... elle appartient à personne, la Douleur, quand-même!
    Il y a aussi les proches du FN, càd (pour moi) des rétros nationalistes qui-savent-tout-de-la-vie-et-comment-il-faut-la-gérer jusque dans son couple... ben oui, ils étaient en pôle-position dans les manifs anti-mariage pour tous (avec leurs amis cathos-intégristes... ou intégristes tout court???), or le mariage, comme la Douleur d'ailleurs, n'appartient à personne! C'est un choix de vie perso et je ne vois pas ce que l'opinion du voisin vient faire dans la gestion du couple...? J'étais d'ailleurs attérrée qu'on doive encore mettre au point un texte de loi pour permettre à chacun de se mettre en ménage comme il l'entend! Bref, autre débat mais lié, fatalement, aux histoires de communautés sur laquelle Dieudo a mis le doigt.
     
    Le problème c'est qu'en y mettant le doigt, il a remué toute une fange mal-pensante (il paraît qu'il y a une catégorie "bien-pensante" donc il y a forcément son contraire) qui se jette volontiers sur un caramentran pourvu qu'il y en ait un. Dieudo en a offert un beau et beaucoup de monde profite de l'opportunité pour se révolter, mais pas toujours à bon escient.
    Je lis pas mal de coms de ci, de là, et le sujet de la révolte va de "ces Juifs qui nous gouvernent" (allusion aux médias et au gouvernement, surtout Valls, mais aussi aux banquiers.... :O eeeeet oui!) à "on est dans une dictature" (allusion majeure à l'interdiction faite à Dieudo de se produire), en passant par tous les maux liés à l'austérité ambiante (se serrer la ceinture, davantage pour les uns que pour les autres notamment).
    Bon, je ne peux pas faire une liste exhaustive (trop fatiguant) et je doute que cela soit possible.
     
    Ce que je retiens de ce petit tour sur le net c'est que tout ce remue-ménage m'a mise très mal à l'aise.
    D'ailleurs le noeud du mécontentement global, de la révolte donc, c'est qu'il faudrait pouvoir nommer les responsables: ceux qui prennent des décisions inconfortables pour le peuple (mais confortables pour eux), ceux qui détiennent le pouvoir (et l'argent du coup, difficile de séparer les deux). Bon, a priori, ce serait nos ministres, notre président en tête. Mais c'est plus compliqué que ça. Parce qu'eux ne sont que la partie visible de l'iceberg et il faut fouiller dans les entrailles de la mer(-de) pour démasquer les mécréants qui chapeautent tout, médias et pouvoirs publics, depuis leurs bases secrètes aménagées avec les dernières innovations technologiques, logiciels-espions et tout le tralalala compris... c'est du James Bond, du Dark Vador ou ce que vous voulez, j'en conviens. 
     
    Dans la réalité, cependant, on s'aperçoit régulièrement qu'on est pisté, sur internet par exemple, dans un but commercial. Bien sûr qu'on essaie de nous "pigeonner" pour nous vendre des produits, c'est le but de la pub et on le sait. Essaie-t-on de nous pigeonner pour nous faire adhérer également à une idéologie particulière? C'est le même principe et ça s'est toujours fait: d'où sont nées les grandes religions sinon de la volonté de beaux parleurs pour conduire à leur guise la populasse?
     
    Ce qui me pose problème avec l'affaire Dieudo, ce n'est pas le fait que cela pointe du doigt le système millénaire du "pigeonnage" dans son ensemble, c'est que cela veut faire porter le chapeau à un coupable bien précis. Je lis "sionisme" de partout comme si c'était une maladie contagieuse. Je lis "complot sioniste" et cela nous amènerait à "qui tire les ficelles" de ce vaste complot... ce mélange est nauséabond. Qui peut s'étonner de voir (re)naître une vieille rancoeur anti-juive alors?
     
    L'escroquerie, pour moi, n'a pas d'origine spécifique si ce n'est l'être humain. Avons-nous déjà vu un lièvre tenter d'arnaquer son voisin le blaireau? Bon. 
    Tant qu'il y aura des intérêts - quelqu'ils soient - à tirer d'une situation, il y aura des pigeonneurs et, malheureusement, des pigeonnés. 
    A chacun d'adopter, en son âme et conscience, l'attitude qui convient pour ne pas tomber dans un travers ou un autre.
     
     
    La question que je me suis posée, au bout de mon escapade virtuelle, c'est: " faut-il prendre parti?" Mais non, en fait.
    Je me suis quand-même moquée de moi-même pour avoir écouté Dieudo et ses détracteurs avec sérieux et tout, les sourcils froncés et tout, comme s'il s'agissait d'un vrai combat, comme celui de Mandela (paix à son âme) ou de la jeune Malala qui affronte des ennemis autrement plus dangereux (et très très cons, personne ne leur arrive à la cheville, dsl) ces gros nazes de talibans...
     
    On n'est pas dans un vrai combat, pour moi, si ce n'est défendre Dieudonné et lui-seul, parce que le droit à la liberté d'expression, il n'en est pas le symbole, faut pas déconner. 
     
    C'est un humoriste qui est sorti à un moment donné de son rôle pour taquiner la politique mais faut pas mélanger les deux. Lorsqu'on fait de la politique, le but final c'est de diriger un pays, pas de balancer des blagues, racistes ou pas, tordantes ou pas. Il fait partie du patrimoine culturel français, il doit rester sans étiquette (ni politique ni religieuse). Du reste elle me saoûle, cette nouvelle mode pour les artistes de se revendiquer d'un parti politique (l'élection de Sarkozy en a vu fleurir un tas).
     
    Que Dieudonné soit talentueux, c'est évident. Il sait parler, il écrit bien aussi mais ses interventions youtubesques ne sont pas les messages codés qu'envoyait de Gaulle aux Résistants, non plus.
    Il parle de lui, essentiellement.
    Il fustige ses détracteurs (c'est légitime, mais nombriliste néanmoins): "Ecoutez ce qu'ils ont dit! Regardez ce qu'ils m'ont fait!", "J'ai tout le système au cul!" "Ma famille est menacée de mort!" Ah, tiens, la famille, c'est peut-être important, ça, non?! C'est la dernière vidéo que j'ai visionnée et j'en reviens pas d'entendre ça! Mais là t'arrête tout, ça devient trop glauque! Mais lui non, parce qu'il veut "mourir en homme libre", mourir pour ce qui m'apparaît au final comme un souci de susceptibilité mal gérée... ça vaut pas le coup.
     
    Voilà qu'il s'est mis dans une situation à la fois burlesque et dramatique, et d'entraîner du monde dans son sillage en drapant ça dans un "super-combat". 
    Ce n'est pas parce qu'un ministre est monté au créneau que c'est une attaque personnelle... s'il est ministre, Valls, ça l'empêche pas d'être couillon, c'est humain et c'en est un (d'humain). Lui interdire de se produire sur scène n'était certes, pas démocratique. Cela-dit, l'attitude de Dieudo a été perçue comme anti-démocratique par les pouvoirs publics, alors ils ont fait leur boulot, rien de plus.
    Du reste, on ne peut pas museler quelqu'un en France, c'est insensé!
     
    Je trouve qu'on peut l'ouvrir quand-même assez aisément, notre bouche. Les premiers à en faire les frais sont d'ailleurs les membres du gouvernement, auxquels il faut reconnaître un bon potentiel d'encaissement niveau vannes, ne soyons pas de mauvaise foi. 
     
    Mais quand-même, on l'a entendue, l'opinion de Dieudonné, au moins une fois. N'est-ce pas suffisant? Faut-il marteler infatigablement son opinion afin de lui donner plus de poids? Avancer de nouveaux arguments, ok, mais ressasser les mêmes, non. Etrangement, les nouveaux amis dont Dieudo s'est entouré - tel JM Lepen, pour ne citer que cet aimable concitoyen =) - sont toujours les premiers à crier "au scandale, on ne nous laisse pas nous exprimer!" alors qu'ils sont également les premiers à vouloir tout interdire à tout le monde, comme le veut leur intolérence absolue. Je pense que leur vraie réclamation est plutôt "au scandale! On ne nous laisse pas nous imposer!"
    Les pauvres...
    Une minute de silence pour les plaindre un peu.
    Ca suffit!
     
    Dieudo, je t'en veux parce que tu as une part de responsabilité dans le malaise que j'ai ressenti en parcourant ton affaire. Je t'en veux de laisser des gens qui te soutiennent insulter ton ami d'enfance, se tromper de cible, se focaliser sur une communauté (pour changer...) et je t'en veux de briller à travers ces gens peu recommandables.
    C'est un peu à moi que j'en veux aussi parce que j'aurais pu me détourner du débat, mais si je m'y suis intéressée c'est à cause de toi, parce qu'en tant qu'humoriste, je t'apprécie. Le reste de ta personne me fait peur, pour être honnête.
     
    Dieudonné, j'aime ton humour (oui, j'ai ri en regardant tes dernières interventions vidéos, même si tu m'as fatiguée!) et je souhaite que tu lâches l'affaire car tu uses ton énergie (et celle de ton public aussi, mais surtout celle de tes proches j'imagine) de façon non-constructive. Si je ne t'ai pas compris je le regrette, mais imagine-toi que beaucoup de gens n'ont pas accès au second degré, alors plus tu montes dans les degrés en question plus ça devient délicat voire carrément un rêve inaccessible (tu laisses reposer quelques siècles, que nos cerveaux aient évolué et acquis de nouvelles applications très cool)... Je souhaite que tu occupes encore longtemps la Scène, et pas le devant de la scène pseudo-politique.
    PS: et j'aimerais aussi que tu fasses un bisou à Elie pour moi, s'il te plaît.
     
    =)

    1 commentaire
  • Date: le 9 novembre 2013

    Salle: Paloma, Nîmes.

    Mes compagnons d'aventure: mon fils dit "poussin" et une amie dite "madame".

     

     

    "Mais qu'est-ce qui m'a pris?!" sont les mots qui revenaient sans cesse tandis que la date approchait. J'avais réservé dès l'été, toute guillerette, comme j'attendais avec impatience que les dates de la tournée de Stromae arrivent près de chez nous! J'avais également promis à poussin de l'emmener avec moi, voilà. Voilà, ce serait son 1er concert et j'avais pris spontanément des places en fosse, parce que côté participation, c'est tout de même mieux... Voir Stromae assis? Meuh n'importe quoi! 

     
    Et puis j'ai vu le succès grandissant de Stromae, notamment à travers les retransmissions de son marathon-dédicaces dans les fnac... de plus, les billets des concerts partaient à vitesse V... et j'ai commencé à imaginer le pire: plongés dans une foule en délire, bousculés dans la chaleur d'une salle étouffante... Arghhh 

    J'ai connu ça par le passé, même si d'aucun dirait " ya de l'ambiance!", je ne me voyais pas trimballer poussin dans ce repère de fauves!!!

    Madame a bien tenté de me rassurer, gentiment. Elle aussi a vécu quelques concerts, pour certains enfiévrés n'empêche!

    Le jour J est vite arrivé et on y allait de toute façon, le sourire aux lèvres (quand-même), le coeur battant (mi-stress, mi-trop-bien!!!)

    C'te panard qu'on s'est pris, en fait!!!

    Je ne voudrais pas "me" vanter mais Stromae a un public extraordinaire! =D

    Point de bousculades, ni de pieds écrasés... juste des gens (1200) de tous âges, très contents d'être là. Je ne sais pas ce qu'en a pensé l'Intéressé (étions-nous assez "chauds" ?) mais comme c'était la première, il nous a avoué être stressé aussi, alors j'espère qu'on était au moins rassurants... 

    J'imagine que Stromae s'était longuement préparé pour le lancement de son spectacle... mais nous aussi, en fait. D'abord on ne voulait pas venir sans avoir dégoté de jolis noeuds-pap', ensuite on avait bien écouté les paroles du dernier cd (Racine carrée donc) histoire de suivre pendant le show. Bon d'accord, ce n'est pas AUTANT de boulot que celui que Stromae et son équipe ont dû fournir, mais ça compte, hein?

    Passons sur l'attente (2h environ) dehors et dedans, ponctuée de distractions (Jaq-a-dit...) pour rentrer dans le vif du sujet: le concert.

    D'abord c'est quand les lumières s'éteignent que tout commence. Le brouhaha nonchalant devient Cri unanime qui va crescendo tandis que les baffles déversent un vrombissement sourd. Il y a un grand écran au fond de la scène, sur lequel est projeté un mini métrage animé en n & b: un Stromae brinqueballé dans un monde étrange, entre ciel et terre. Clameurs, grondement, puis la silhouette de Stromae (le vrai) apparaît dans un rectangle de lumière alors que la salle est plongée dans le noir.  Au vu des décibels expulsées par le public, il était fort attendu!!

    Il a débuté par "Ta fête", restant au fond de la scène derrière son micro et alternant entre clavier et percus avec ses musiciens (3 bonshommes coiffés de chapeaux melon). Pour ma part, j'ai senti qu'il posait sa voix au deuxième couplet car le stress, on connaît, on l'a pratiqué même si on ne fait pas de scène!

    "Nous avons fait caca dans nos culottes respectives" nous a-t-il lâché à la fin du spectacle! Et bien dans ce cas... "Voilà une performance d'autant plus réussie, cher Monsieur!" aurait-on pu répondre. En fait on a rit =) 

    On a été servis en émotions (pour moi pendant "Papaoutai" surtout), en rythme (excellents musiciens), en danse (madame sera d'accord avec moi, il bouge vraiment bien Stro), en couleurs aussi (feu d'artifice de lumières et d'animations) . Le visuel faisait partie intégrante du show, avec donc, l'écran géant mais aussi de la mise en scène (Monsieur est comédien, hmmm), des hologrammes... et puis diverses tenues vestimentaires, n'est-ce pas: Monsieur est "sapologue" (expert en sapes) à ses heures! 

    On a "chaviré" plus que dansé (parce qu'on peut pas tout faire quand il y a tant à voir), on a rit, on a été touchés... madame m'a confié avoir ressenti une vive émotion pendant "Te quiero" (son morceau préféré je crois) et puis comme on était placés tout près des baffles, on a drôlement ressenti les basses tout partout =} 

    Poussin a oublié de baisser son "bras levé avec l'index et le majeur en forme de V", après "peace or violence", hypnotisé qu'il était... le lendemain, comme on a apporté un petit cadeau* (on repassait pas loin de Paloma en rentrant chez nous) je lui ai demandé "poussin, c'était bien le concert?" Il m'a regardé de biais: "Maman... c'était SU-PER bien!"

    *le cadeau a normalement été transmis par un tiers, je ne pourrai donc pas raconter  "une rencontre avec Stromae"... ça, ce sera dans un prochain article (peut-être)... ^^

    Ce que je retiendrai de ce moment c'est Paul, je crois. Avec la simplicité qui est la sienne, il assure! Je l'ai trouvé très généreux envers son public et résolument talentueux en scène.

    Alors? Ben alors on veut le revoir car Nîmes, c'est fini, mais quand y en a plus... =)

     

    Des extraits piochés sur youtube, grâce à quelques vidéastes amateurs présents ce soir-là (merci à eux):

    L'entrée en scène:

    http://www.youtube.com/watch?v=Bnlt4luYDvk

    Papaoutai:

    http://www.youtube.com/watch?v=BNIhiXbJgQs

    pêle-mêle:

    http://www.youtube.com/watch?v=4BnkWt_hIcE


    1 commentaire
  • Date: vendredi 4 octobre 2013

    Salle: Les passagers du zinc, Avignon.

    Ouverture des portes: 21h pile.

    Mon binôme pour la soirée: Maman (dite "M'man"!)

    Arrivée à 20h45 sous une averse de tous les diables (brrrr) devant la porte close... un gentil monsieur nous offre une place sous son parapluie, passe un coup de fil à un autre monsieur (celui qui doit ouvrir la salle)... mais tombe sur son répondeur.

    On retourne à la voiture, j'allume une clope, et nous grelottons un petit peu!

    Quelques minutes plus tard le monsieur au parapluie repasse devant la voiture, M'man sort lui demander "ça ouvre?" et là il lui répond je-ne-sais-quoi mais nous ressortons de la voiture embuée et courons nous abriter sous le auvent d'un supermarché qui jouxte la salle de concert - j'aime bcp ce mot "jouXte" =) - je rallume une clope, un jeune homme manque de se casser la gu**le - le sol est glissant par endroit- et nous nous retrouvons une poignée à attendre, certains en imper, d'autres en t-shirt (moi, par exemple) parce qu'on sait qu'une fois à l'intérieur on aura chaud... mais pour l'instant on se les gèle un peu!! 

    Quelqu'un finit par se détacher du groupe, on jette un oeil à côté, apparemment ça ouvre!! 

    Enfin au sec, on ne tarde pas à découvrir la salle: parquet (ou faux parquet) au sol, spots light nombreux, bar au fond. On est pris en sandwich entre une petite scène, dont le plafond bas - et drapé - laisse apparaître une belle poutre, et le coin son&lumière avec la grosse console pleine de boutons, manettes etc...

    Comme c'est "happy hour", on a droit à un verre offert pour 2 "z'identiques" achetés, alors... on décide de tourner au cidre - parce qu'il n'y a plus de jus de pommes bio, hannnn!!!

    Une porte attenante (pourquoi pas jouXtant =p) au bar est entrouverte - l'antre des artistes - et on aperçoit un grand gars avec une tignasse noire, habillé d'une veste de costume grise... Saule dans toute sa splendeur!

    Mais pour l'heure s'avance sur la scène un discret jeune homme en chaussettes qui prend une guitare et entonne sans plus attendre sa prestation. C'est Emma double té hache (Matthieu), qui à lui seul porte un lourd pseudo!

     

    IMG_20131004_214851
     
    Douce voix d'une justesse indiscutable, airs mélancoliques, entêtants, un coup en français, un coup en anglais. Il gratte sa guitare et enregistre, au fil d'un morceau, les "arrangements" sur une petite console branchée sur un tabouret. Matthieu a son orchestre et ses choeurs (donc lui) regroupés dans cette console, tout près de lui. (N'a-t-on pas déjà vu ce procédé utilisé dans certaines leçons distillées par un certain artiste Belge? =)

     

    On participe même à deux-trois morceaux parce que plein de voix, des fois, ça sonne mieux (faut essayer de chanter juste quand-même) et Matthieu tire sa révérence pour laisser la place au groupe suivant.

     

    IMG_20131004_214902
     
    Pause clope-pipi et c'est reparti!

     

    Saule - la Belgique est prometteuse =) -

    M'man a déjà les yeux qui brillent, parce que "Dusty men", elle kiffe grave!!

    Ni l'une ni l'autre ne connaissions le répertoire de Saule à part cette riche collaboration avec Charlie Winston... mais on a hâte.

    Dès les premiers accords, ça sonne lourd! Le guitariste envoie, le chanteur n'est pas en reste, même s'il craint de se prendre la poutre dans le crâne à un moment ou un autre -ce qui par bonheur n'arrivera pas - Ces messieurs ont de l'énergie à revendre, ils nous la communiquent et on chante, on frappe dans nos mains, on s'accroupit - soit disant pour faire style "hip-hop", oui bon... - =)

     

     

    IMG_20131004_233121
     
    Je manque de me faire renverser par une furie, comme j'étais en train de sortir mon tel pour shooter je ne l'ai pas vu débouler... en fait c'est le guitariste qui veut se dégourdir les jambes dans le public! Un gars de l'équipe - réactivité est son deuxième prénom, le premier je ne sais pas - se hâte d'attrapper le fil de l'instru afin que personne ne se prenne les pieds dedans (ou pire, que la prise se débranche!!!)
     
     
    IMG_20131004_225633

     

    Saule s'absente une minute ou deux, pendant lesquelles le batteur - en chemise blanche et cravate - nous offre un solo nerveux et fort bien maîtrisé (bravo monsieur) tandis que le bassiste se recoiffe =p

    Ils jouent dusty men - le bassiste, une fois repeigné, prend la place de Charlie Winston pour la partie en anglais - mais ils avaient déjà mis le feu dès le départ d't'façon... WooOOouUUuuu!!!

    Saule propose des textes en français et c'est plein de poésie, souvent marrant, des fois grave - il parle aussi bien de ses formes rebondies que de la vieillesse, compare le bilan d'une histoire d'amour à l'inventaire d'une ménagère, évoque une soirée ennuyeuse à l'opéra... - Moi j'ai bien retenue celle-ci, sur l'opéra =) 

     

     

    IMG_20131004_235307
     
    Saule la chante seul avec sa guitare accoustique, décrit une scène précise où il (son personnage, nous) est assis à la place n°604 au 20ème rang, guettant le moment opportun pour séduire sa voisine - qui s'en fout - tandis que se déroule, sur scène, des tours de chants interminables... et Saule nous gratifie d'extraits en live du spectacle - un viking qui se lamente en suèdois... -  avec une voix surprenante!!

     

    J'ai glissé à l'oreille de M'man, pendant le concert, qu'il y avait un style "M" dans sa voix, mais pas que... 

    Une reprise de "Love is all" (chanson de la grenouille, et oui!) nous démontre encore qu'il a une palette vocale impressionnante, le Sieur Saule.

    Un moment donné c'est la fin (après le petit rappel règlementaire) et avec M'man, on se regarde (???) mais on va pas repartir comme ça! Une petite salle sur le côté de la scène a été rapidement investie par l'équipe pour signer des dédicaces et proposer à la vente des T-shirts et des CD (les prix sont raisonnables) alors j'embarque M'man - qui est deux fois plus timide que moi =} - et elle prend le dernier album: Géant - qu'il faut faire signer, ben oui - ????

    J'étais montée sur pilotis ce soir-là, parce qu'en concert mon mètre 63 n'est pas toujours un atout... du coup M'man, CD en main, disparaissait derrière une poignée de spectateurs qui étaient là et moi je ne capte pas que je dépasse un peu du goupe. Et là... =) je croise subrepticement le regard de Saule, qui derrière son "comptoir, attend. Sourires. Attente. Regards? Sourires?

    Je constate que M'man est "invisible" et que chacun attend une action. A Saule je lance "ça va?"  et je fais le geste de m'essuyer le front parce que je sais qu'il a eu chaud... il y a des situations où on se trouve c*n et c'est ainsi que je me suis sentie à ce moment précis!!

    Heureusement, M'man a réussi à s'extraire du groupe pour présenter son CD en disant timidement "Marie" pour la dédicace. Du coup j'ai ensuite tendu mon ticket de concert pour la recopier, parce que j'ai aimé ce groupe, que Saule est un garçon très gentil (et charmant assurément) et que ça m'a fait drôlement plaisir d'avoir vu toutes ces étoiles dans les yeux de M'man, qui m'a avoué, en repartant "chuis émue"... =)

    Merci Saule

    *Les photos sont un peu pourries, dsl, c'est soit moi soit mon appareil... 

     

    Vidéos youtube:

    Emma double té hache

    Stradivarius

    http://www.youtube.com/watch?v=VkNd9Knvkm8

    Moi j'ai un

    http://www.youtube.com/watch?v=hLEnmZfIJP0

     

    Site: http://emmadoubletehache.com

     

    Saule

    L'inventaire de notre amour

    http://www.youtube.com/watch?v=Yk9oF20WLV8

    Vieux

    http://www.youtube.com/watch?v=CQU2YWDzIeA

    Un soir à l'opéra

    http://www.youtube.com/watch?v=19y-a992uKA

    Dusty men

    http://www.youtube.com/watch?v=8mCLc332sTM

     

    Suivre: http://twitter.com/SauleOfficiel

     


    1 commentaire
  • Un beau jour je me suis retrouvée au salon chasse et pêche du coin (Saint-Andiol). Je ne chasse pas ni ne pêche mais, vue de loin, l'animation avait l'air sympa, et mon  fiston était du même avis. 

    Effectivement, j'avais passé un super après-midi, entre les démos de chiens de berger, de voltige équestre, un petit bonjour à la vache et son veau, la séance de tir à l'arc... et les oiseaux!

    Aaaah, les rapaces, qu'ils sont beaux! Majestueux, l'air sévère mais plein de grâce et de légèreté, ils m'impressionnent un brin et m'attirent. J'avais été conquise précedemment lors d'un show au château de Beaucaire, mais là j'ai pu les approcher de près, les effleurer (pour ne pas ôter leur précieux lustrage "plumesque").

    Je remercie sincèrement les dresseurs pour m'avoir permis de porter quelques instants, sur l'avant bras revêtu du gant, une jolie buse de Harris en 2012, un fascinant Grand-duc en 2013.

    Photos (crédits Zazou13550 et moi-même):

     

    IMG_3329
    Buse de Harris
    IMG_3315
    Faucon (crécerelle je crois mais avec réserve!)
    IMG_1137
    IMG_1147
    Grand-duc
    IMG_1149
    IMG_1141
    IMG_3305
    Robinette!!
    IMG_3326
    heart

    1 commentaire
  • Bulles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'aime la musique, oui mais je l'aime bonne.

    J'aime les histoires, belles de préférence.

    J'aime le rythme, je le déguste frappé.

    J'aime les voix quand j'les entends chanter.

    J'aime l'art quand il vibre, pète, claque, sautille

    Quand derrière lui il laisse, colorées,

    Des traces de rêve qui s'éparpillent, 

    Une volée de bulles plein dans ta tête!

    =)

     

    Tite video

     

    Formidable, tu l'es Stro!!!

     

    * Nouvel album "Racine carrée" sortie prévue le 19 août

    * Tournée 2013

     

    INFOS:

    http://twitter.com/Stromae

    http://www.stromae.net/

     http://forum.stromae-forumofficiel.fr/


    votre commentaire