•  

    Extrait pioché sur http://news.fr.msn.com/

     En 2008, le monde entier attend avec impatience les Jeux olympiques, mais la clique du dalaï-lama veut prendre en otage les Jeux et forcer le gouvernement chinois à céder sur la question de +l'indépendance du Tibet+", a dénoncé Pékin dans un article publié à la fois par le Quotidien du peuple, l'organe du Parti communiste chinois, mais aussi dans le journal de l'Armée populaire de libération et d'autres journaux.

    En 2008, le monde entier attend avec impatience que les maniaques du pouvoir cessent de décider pour les autres, surtout quand il s'agit principalement de s'enorgueillir un peu plus de la place qu'ils tiennent et à laquelle ils s'accrochent comme une moule à son rocher!

    En tout cas, chez nous, en France, on aimerait, me semble-t-il, que nos représentants profitent de la brèche ouverte par le Dalaï Lama (les majuscules, c'est pas fait pour les chiens..) pour rappeler à Monsieur le président chinois que le fair play ne s'applique pas que dans le milieu sportif... et que l'évènement des jeux olympiques, ce n'est pas que du sport, justement.. mais c'est aussi un rassemblement pacifique de nations terrestres qu'on souhaiterait voir unies également sur le plan des Droits de l'Homme!


    1 commentaire
  • Et ben! La nouvelle année commence par une nouvelle... augmentation! Ca y est, le carburant va encore nous coûter plus cher. Et pas question de baisser les taxes pour le gouvernement... Ben il faut bien que le ministre Untel finisse de payer les traites de sa nouvelle villa sur la Côte d'Azur! Non, j'invente, mais pourtant c'est tellement crédible, n'est-ce- pas? C'est parce qu'il y a eu des scandales véritables du même ordre, et que l'on sait pertinemment qu'on en découvrira d'autres... Mais, je crois entendre le sage discours moralisateur du président nous sermonant: parce que la planète est en danger, il faut savoir sacrifier ses mauvaises habitudes, et tant pis pour le plein de la Mégane (oups, c'est pas tout à fait une marque, si?!), il faut prendre le bus, ou monter avec son voisin, ou louer un vélo etc..... Ok! Mais commencez donc par nous montrer l'exemple messieurs!

    Et au fait, quand on vit en milieu rural et que le transport en commun est un concept très vague (voire inexistant)... ou quand le cycliste côtoie les camions de quelques cm parce que la municipalité préfère construire un magnifique muret orné de plantations diverses autour de la mairie, plutôt qu'une piste cyclable, on fait comment? Mais enfin, c'est pourtant simple, on voudrait pouvoir travailler pour quelque chose... un bon salaire par exemple, ça semble une bonne idée! On ne serait pas moins écolos pour autant...

    Bon, je passe pour une râleuse, non? Alors trop tard pour faire marche arrière!!! Imaginez que ce matin, je me suis levée avec toutes ces pensées grisâtres (comme le temps d'ailleurs...) et que ça a commencé parce que je n'avais plus beaucoup de cigarettes! Oui, je sais, je suis une vilaine fumeuse qui se ruine et qui songe, évidemment, à arrêter le carnage, de mon compte en banque ET de ma santé... Mais là aussi, je me mets en colère! Depuis quelques années que la campagne anti-tabac a commencé, on a vu fleurir des spots télé également pour prévenir des dangers de l'alcool (au volant, pour l'instant...), du cancer du sein, de la dépression, du SIDA, du cancer de l'utérus à présent, et même des troubles de l'érection... j'en oublie sûrement. Je suis POUR la prévention, c'est utile et nécessaire. Mais je suis CONTRE le forcing! Ma santé doit être une préoccupation si je le veux, et quand je le veux. Il me semble que ce n'est pas à mon patron de me payer des patchs pour que j'arrête de fumer... c'est gentil, mais si je n'en ai pas envie? Je vais passer pour une suicidaire? J'ai 30 ans (environ!!!), alors je voudrais pouvoir décider toute seule d'arrêter comme et quand j'en aurai envie. Du coup, la cigarette étant devenue un produit de luxe, je passerai sans doute aussi pour une snob... mais je suis effectivement OBLIGEE de me rendre à l'évidence: mon dealer me réclame de plus en plus et je me retrouve prise "en otage", par le besoin de nicotine (oui, c'est une drogue, je le reconnais) et par l'obligation de payer très cher ma dose!

    Voilà ce que j'appelle du FORCING, et une tendance obsesionnelle à nous préoccuper de notre santé via les mises en gardes répétées des pouvoirs publics. Et puis quand tout le monde aura une vie parfaitement saine et respirera le bon air ambiant (sans radiations, sans gaz carbonique.......), Quoi, une illusion dites-vous?! Bref, quand on sera SAIN, il faudra passer aux choses sérieuses et préserver les blonds aux yeux bleus... ça ne vous rappelle rien? J'exagère peut-être, mais si on continue à subir une ingérance de plus en plus poussée dans notre façon de gérer notre quotidien, y compris notre santé, le parfum de la tyranie viendra à se faire sentir un peu fort lui aussi!

    Sur ce, passez une bonne journée!


    votre commentaire
  • Si ce bout de liste (connue ou pas...!) vous inspire,

    que verriez-vous à ajouter?

     

     

    Ton couscous est Algérien,
    Ta pizza est Italienne,
    Ton baladeur est Coréen,

    ....

    Angel28: coucou ma nidith préférée :)
    Ma galette est bretonne.....
    Gros bisous

    Nidith: Ouais, Ange, alors que la connerie, elle, est universelle, arf!!!

    Bibouille: Mon boeuf est bourguignon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    5 commentaires