• crédit: Alvinet 

     

    La révolte gronde en Iran, telle une vague de courageux mercenaires contre l'Ordre établi. Des femmes et des hommes, ensemble, font fi de leurs différents, unis pour leurs droits.

    La Démocratie veut se faire entendre à travers ces manifestants, que le Pouvoir méprise, allant même jusqu'à les qualifier de terrorristes!

    Ce ne sont pas eux les terrorristes! Ce ne sont pas eux qui trichent, qui tombent à bras raccourci, en nombre, sur un seul Homme, pour le faire taire!

    Le Pouvoir en place, et qui entend bien le rester par tous les moyens, lâche ses chiens sur les civils, tentant d'étouffer leurs cris de révolte sous les coups, dans une barbarie sans nom.

    Partout où la libre expression tente de percer en milieu hostile, où la Démocratie tente de s'imposer sur l'autocratie, les mêmes images atroces, bouleversantes, se succèdent!

    La presse internationale est interdite de séjour, mais c'est sans compter sur les technologies d'aujourd'hui! Au moins n'ont-ils pas censurer les téléphones portables et internet!

    Merci à tous ceux qui descendent dans les rues, à ceux qui ont immortalisé ldes scènes pour témoigner de leur combat. Quel courage!

    Ici, on a coupé des têtes, jadis, pour se faire entendre... espèrons que les médias et les Défenseurs des Droits de l'Homme réunis calmeront le massacre avant!


    votre commentaire
  • Je viens aujourd'hui ajouter une illustration au bel été qui s'annonce, flamboyant, voire caniculaire... et bientôt cigalesque, par ici!

     

     

     

    Des couleurs chaudes pour ce portrait d'Adèle Bloch Bauer, 1907 par Klimt, avec une petite touche de ciel bleu par-ci par-là... une vraie féérie!

    Ce n'est évidemment pas le personnage en lui-même qui retient notre attention, mais cette multitude de petits détails décoratifs qui le mettent irrésistiblement en valeur!

    En tout cas, ne cherchez pas cette robe, vous ne la trouverez nulle part, sauf peut-être dans vos rêves! ^^

    Sur artliste.com, vous trouverez de nombreuses oeuvres à admirer... encore et encore!

    * Et non, je n'ai pas posté une photo de Went' Miller! Il a beau être un vrai rayon de soleil(!),  il n'est pas une oeuvre d'art! Clin d'oeil


    votre commentaire
  • Bien le bonjour!

    Je voudrais juste dire que j'adore le printemps et ses petits rayons de soleil (entrecoupés de pluie en ce moment, soit, mais bon...), ses petites fleurs toutes fraîches au doux parfum... je dis ça, je suis pas allergique au pollen, non plus, donc tout va bien!
    Je comprends tout à fait ceux qui redoutent l'arrivée des beaux jours à cause des yeux qui piquent et du nez qui coule!
    Du coup, au lieu de passer des dimanches aprem entiers devant mon écran, je vais p'tet' aller promener un brin, histoire de perdre un peu de ma blancheur fadasse... et de passer du temps ailleurs qu'entre 4 murs avec mon petit homme!

    Prenez le soleil, braves gens! Profitez!

    1 commentaire
  • http://www.youtube.com/watch?v=ze1MA6qaOqg&feature=related




    Vous reprendrez bien une tasse de ROcK?!


    votre commentaire


  • credit photo: teemix.aufeminin.com

     

    Listen:

    http://www.youtube.com/watch?v=YdyqXSa5Bzc



    Mon petit Kurt, que je t'aimais! Toi et tes fringues pourries, toi et ton rideau de cheveux mal peignés, toi et tes grimaces d'adolescent, ta voix éraillée mais si douce...

    Le jour où......, une lourde atmosphère pesait sur le lycée où j'étais à l'époque. C'était journée "tronche générale" et on sentait que tu manquerais à beaucoup de monde, beaucoup, beaucoup.

    Et aujourd'hui encore, quand je me retrouve par hasad à voir ta bouille sur une vidéo, guitare en main et coeur à l'ouvrage, je reste plantée devant mon écran toute une soirée à me gaver de toi et de tes riffs!

    Merci pour ces moments-là!

     


    1 commentaire