• Mon ange

     "Le sourire de Reims" (détail de la cathédrale)

    source: ipernity

    Je me pose toujours un tas de questions, trop sans doute! 

    Est-il raionnable de croire qu'un Ange-gardien se penche sur notre existence? Parce que si on accepte ça, on doit alors se justifier: pourquoi? L'expliquer: comment?
    Alors qu'on en n'a pas envie! On veut seulement être bien dans cette relation, ressentir le bonheur, la douceur d'une bienveillance angélique!
     
     
    Enfin! Voilà "quelqu'un" qui n'a pas l'intention de nous juger, mais de nous guider au plus près de nos aspirations (celles du moment, bien qu'il prend un peu d'avance parfois, semble-t-il...)
    Ce faisant, il nous montre une voie plus adéquate avec nous-même, ce n'est pas un jugement, donc mais un ajustement de notre attitude, assez subtil, cependant!
    En plus, il nous aime, ce gredin! 
    Dès que l'occasion se présente il emplit notre coeur de sa généreuse affection, il fait même des cadeaux!
    Sa présence, c'est comme si la ficelle d'un cerf-volant vagabond nous effleurait par inadvertance... on s'en saisit, mais le vent repousse toujours trop loin le cerf-volant, juste assez pour qu'on ne puisse l'atteindre! On peut juste tenir la ficelle et, parfois, il s'approche... puis s'éloigne... revient etc...
    En vérité, je sens bien que le mot "inadvertance" n'a pas sa place, parce qu'il n'y  pas de hasard, tout a un sens!
     
     
    Oui, bien sûr qu'on veut trouver ce sens, mais est-ce bien utile? Ne peut-on pas juste faire confiance et s'en remettre à ce "hasard"? Ce serait une remise en question totale de notre façon de vivre... accepter qu'on ne contrôle pas tout, peu de chose en vérité!
    Il n'y a finalement que chez les croyants que je retrouve ce genre de discours, cette confiance tranquille dans le lendemain. Parce qu'ils travaillent, avancent main dans la main avec Dieu, Jésus, le Saint Esprit... peu importe son nom, cet être céleste, insaisissable, qui s'est penché, un beau jour, sur eux et les accompagne vers leur destin! 
    Chez les croyants, il semble que tout soit déjà écrit... qui est près d'eux, ce qu'il a accompli, ce qu'il attend d'eux... cela n'empêche pas les croyants de se poser un tas de questions, eux aussi! Je me disais: "Eux, au moins, ils ont un mode d'emploi", tu parles! 
    Bon, depuis que je sens un Ange auprès de moi,  je garde un oeil sur eux, pour voir si nous avons d'autres points commun!
     
    Un petit coin sympa à explorer: Rêves dAnges

  • Commentaires

    1
    l
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 00:33
    Non,il n'est pas raisonnable de vouloir expliquer ...l'inexplicable ...l'ange, fait gicler en éclat , la notion du raisonnable ! Il se veut être insaisissable ..c'est le propre de l'ange ! il semble tout deviner et saisir de nous par contre ...il guette nos attentes , y répond et quelques fois en joue même ! C'est lui qui "sait " ...il détient la règle du jeu ...la partie se fera à deux et n'est possible que si on le respecte et qu'on lui accorde notre entière confiance !
    Il se moule à notre image pour mieux nous rencontrer ! Il devient alors ,je pense notre miroir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :