• Livre d'or



    21
    Eternelle Rose
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:09
    Voici un petit poème que j'avais écrit pour la famille de Michael (sa maman et ses 3 enfants) mais cela est aussi pour tous ses amis, ses frères et soeurs de coeur :

    Petite étoile, sourire, chanter

    Une chaude journée d’été
    Petite étoile tu es née
    Les yeux remplis d’honnêteté
    Mouvement, douceur et volupté
    Toujours tu as éclaté
    D’amour, de rire et de beauté
    Cherchant toujours l’Eternité
    L’Amour Parfait, la Vérité.
    L’enfant magique je veux fêter
    Ton sourire n’a jamais cessé
    Derrière ton masque était caché
    Cet élan d’amour, de sincérité
    Parfois têtu tu as été
    Souvent mystère, fragilité,
    Mais quelle générosité!
    Maintenant enfin ta liberté
    Eternellement tu peux goûter
    Ton cri d’amour nous est resté
    Dans notre c½ur il est gravé.
    Petite étoile, pure beauté
    A nous de toujours continuer
    D’offrir, de rire, danser, chanter!

    Ta Rose Eternelle
    22
    Nidith
    Samedi 5 Février 2011 à 23:01
    Chère Agnès,
    j'ignore si vous repassez parfois par là... je vous avais adressé un message dans les commentaires et j'ignore si vous l'avez lu. Votre message est important, parce qu'il dit votre ressenti, sincèrement, et j'aurais aimé pouvoir échanger encore avec vous! Je vous sens animée d'un profond attachement envers Michael, et de l'envie de partager avec vos "semblables"ce que vous vivez à travers lui, puisque vous cultivez un amour plutôt caché... alors, si vous voulez venir vous "cacher" ici plus souvent, j'en serais enchantée! Je serais heureuse de vous lire sur votre expérience et sur l'évolution de vos émotions au fil du temps...
    Avec toute mon amitié.
    23
    Nalini
    Mercredi 29 Juin 2011 à 00:10
    Hello Nidith,

    J'étais déjà passée sur ton (je me permets de te tutoyer, forcément, "ça" rapproche.. et ça me vient naturellement!) blog il y a de cela un certain temps - quelques mois - également suite à l'article "L'éveil du coeur" qu'Elusive avait bien voulu publier.

    Je voulais simplement te dire que l'initiative de ce blog est une belle initiative, et que je suis persuadée qu'à sa mesure, il servira à allumer une lueur dans le coeur de bien des personnes. A travers ton amour pour Michael, voilà que l'amour se répand à travers la toile - et quel bien ça fait de trouver là des personnes qui partagent le même ressenti !

    Je n'en n'ai parlé à personne auparavant, mais pour moi, tout comme tu l'as si bien décrit, il s'est définitivement passé quelque chose à la mort de Michael. Je me souviens encore très nettement des sensations qui m'ont parcourue dans les semaines qui ont suivi.. Cette présence (fruit de milliers de pensées des fans éplorés toutes tournées vers lui ? Fruit d'un élan massif du coeur sur notre planète.. ?) qui a plané dans l'air...

    Et cette présence perdure - quand on veut bien la voir et qu'on hésite pas à demander son soutien. Peut-être plus légère, certes, et plus ponctuelle (pour moi du moins) mais alors même qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour "remonter" la vague d'émotions qui m'a envahie il y a 2 ans, j'ai véritablement l'impression d'avoir trouvé un graal intérieur et personnel, depuis.

    L'éveil spirituel, dans mon cas, était entamé (et c'est un très long chemin, je pense) mais depuis le 25 juin 2009, il a pris une toute autre dimension. Je précise que je suis athée ( = non baptisée à la naissance(, je n'appartiens donc à aucune confession. Je n'ai pas suivi de cours de catéchisme, et suis tjs restée ouverte à toutes les religions - sans jamais en avoir adopté aucune - du moins de manière officielle.

    Ma religion est celle de la recherche personnelle, et de l'esprit en état d'alerte. Ma vision de la spiritualité se base sur la conscience que rien dans la vie n'arrive tout-à-fait par hasard. Et que le pouvoir de la volonté et des pensées sincères dépassent de loin l'imagination de certains..

    Je suis persuadée que l'amour qui lie Michael à ses "fans" est un lien indéfectible, que chacun choisit de nourrir ou non. Je pense que cet amour est le vecteur de pensées positives que l'on peut recevoir - ou refuser.

    Dans mon cas, à chaque moment de crise, j'ai reçu le petit signe qui me faisait avancer.

    Je suis donc heureuse que tu aies abordé cette question, que tu aies mis à jour ton propre vécu: il a permis à plein de gens de s'ecprimer (et j'en profite à mon tour.. lol) et cela ne fait que me conforter dans l'idée que cette expérience est partagée et réelle, pour un certain nombre de personnes.

    Une belle aventure humaine.. (avec ceci d'incroyable que, sans sa mort, elle n'aurait jamais eu lieu). Je suis loin de penser que c'est une espèce d'auto-suggestion ou de réconfort collectif, qui a vu le jour. J'ai vraiment le sentiment que quelque chose s'est mis en route, pour ceux qui ont vécu ces mêmes sensations...!

    Bref. Voilà, je voulais simplement dire que j'espère que ce blog poursuivra sa route - que ceux qui y passeront y trouveront quelques "réponses" à leurs propres interrogations.

    Merci pour tous les très beaux textes postés ici, et d'avoir fait éclore l'opportunité de partager ces pensées sur le thème de Michael et de la spiritualité.

    Bonne continuation à tous et toutes et à toi tout spécialement... :))
    (et Merci à "lui"...)

    Nalini
    24
    Nidith
    Jeudi 30 Juin 2011 à 00:07
    Bonjour Nalini,
    ton (long!) message me fait très plaisir, c'est déjà bien, mais pas que...! Je souhaitais vraiment recueillir des témoignages faisant écho à ce que je ressentais, comme le tien! C'est important de pouvoir reconnaître une légitimité à sa propre expérience à travers celle des autres, de nos semblables.
    Je suis également sans confession particulière et je ne voulais pas entendre parler de religion... pourtant, je me suis aperçue que mon langage lorsque j'évoquais Michael, et tout ce que je ressentais de positif depuis son Départ, et bien tout cela "sonnait" religieux! Après avoir joué les curieuses dans le domaine des EMI (expériences de mort imminente) et autres perceptions sensorielles dites "extra-sensorielles", j'ai regardé du côté des croyants parce que leur discours ressemble au mien (pas seulement car, comme tu le soulignes, nous sommes quelques uns à nous manifester)... C'est sans doute parce que cet Eveil spirituel dont nous faisons l'expérience (pour ma part, depuis l'envol de Michael) est une ouverture à l'Amour avant tout. Dans cet amour si particulier nous trouvons la joie, l'espoir, une force insoupçonnée... à chaque fois que je décris cela, je me dis "c'est dingue"! Je ne me l'explique toujours pas, mis à part ce lien indéfectible dont tu parles, Nalini: ce lien d'amour qui lie ceux qui l'aime sincèrement à Michael.
    Mais pourquoi lui? Pourquoi n'avons-nous jamais entendu parler d'autres expériences similaires? Semblent-elles trop "absurdes" pour paraître au grand jour?!
    Je me pose les mêmes questions que toi, à savoir "qu'est-ce qui a déclenché/permis cette sorte de connexion avec le "grand" Amour à travers Michael?
    J'aime bien ton terme de "Graal intérieur", ça résume bien ce que l'on ressent, en effet!
    Michael est un trésor, mais je suppose que chacun peut avoir le sien qui, de la même façon, conduit au bel Eveil!

    Merci beaucoup, Nalini, pour tes mots qui semblent refléter mes pensées, ça fait du bien! Reviens quand tu veux et, si tu as un blog ou site, n'hésite pas à m'en parler,
    porte-toi bien!
    25
    Nidith
    Vendredi 10 Mai 2013 à 08:56
    Je suis connectée aujourd'hui parce que j'ai eu une furieuse envie de m'exprimer "à chaud" sur le blog. Si le coeur vous en dit, laissez donc un mot, vous qui êtes de passage ici!
    26
    Zazou13550
    Jeudi 16 Mai 2013 à 08:03
    alors laisse la "furieuse envie" se déverser un blog c fait pour ça non ? :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :