•  

    Petit bout de mon enfance qui a germé un jour dans mon coeur...

    Quelques feuillages d'autres rives, depuis, ont caché le bourgeon,

    Ou l'ont-ils seulement préservé?

    La flore musicale n'est plus la même aujourd'hui,

    Et ce bourgeon que jadis, je chérissais, est toujours là.

    Il ne s'est jamais flétri, finalement!

    Michael, tu es un pan de mon histoire, et de celle de beaucoup de gens à travers le monde. La musique est universelle, et tu en es l'illustration brillante. J'ai un petit secret à te confier, mais peut-être le sais-tu déjà...^^  ma grand-mère t'adore! =}

    Je te rends hommage sur cette page, qui s'ajoute à toutes les autres. Je ne t'avais pas oublié! Tu étais ce bourgeon qui, parmi les herbes (folles^^) de mes coups de coeurs, est resté enraciné profondément dans mon âme. Merci pour ce que tu as donné. J'aurais aimé pouvoir te le rendre avec plus de ferveur, mais aujourd'hui, je te le dis, sincèrement, avec tout mon respect, petit bout de moi, grand bout d'Humanité:

    Je t'aime.

    Paix à ton âme.

     


    8 commentaires
  • On est toujours largué, dans un sens,dans la grande mer de notre existence incrédule.
    Au détour de nos vas-et-viens chronométrés, cadencés par le bip du réveil-matin ou les pointages au chômage. En rang dans les bouchons du soir dans notre véhicule personnel ou adossé aux vitres d'un autobus récurent, on surprend parfois une pensée philosophique incongrue. Elle paraît à cents lieues de la réalité, du bruit des moteurs et des gloussements adolescents qui nous entourent, à des années lumière du supermarché qui proposait, hier, des super-promos sur les produits d'hygiène, ou encore, de l'émission télé qui relatait, l'autre jour, les hauts et les bas de l'immobilier... ce qui fait notre monde "extérieur" reflète-t-il vraiment celui qui se terre à l'intérieur?
    Lorsqu'une telle pensée nous prend au dépourvu, on en rougirait presque de peur que les autres (les autres "nous") ne devinent qu'on a rêvé pendant quelques secondes. Quelques secondes où on a décroché du réel pour plonger en nous, quelques secondes qui se sont peut-être reflétées sur notre visage, scrupuleusement impassible en temps ordinaire, neutre, passe-partout, pour ne rien laisser paraître de ce qui nous habite.
    De quoi rêve-t-on? Qu'est-ce qui revient nous hanter durant ces quelques secondes de fugue virtuelle où, pourtant, nous sommes toujours là, dans cette voiture, dans ce bus, au bureau, dans ce corps?
    Comment imaginer qu'au même moment, celui où l'on effectue un trajet perpétuellement identique comme celui où l'on fait réchauffer ce plat "tout prêt" au micro-ondes, comme celui où l'on hésite dans le rayon "fromages", comment envisager que, quelque part sur la planète, un autre "nous"se prépare, en secret, à embarquer sur un radeau de fortune pour fuir un pays corrompu et briseur de libertés?
    Plus loin, un autre tresse une paillasse pour agrémenter sa hutte rudimentaire et, peut-être tout prêt, un autre tend une main implorante aux passants, pour quelques pièces. Tous ces autres "nous" ont-ils les mêmes rêves que nous? En ont-ils seulement? Qu'est-ce qui nous rassemble, au juste? Peut-être est-ce, justement, ce rêve qui ne veut pas s'éteindre, cet espoir qui lutte pour nous maintenir debout.
    A l'extérieur, on vit une vie de façade, obligée, soumise aux lois, aux jugementsdes autres, aux nôtres.
    A l'intérieur, on vit une vie pareille à ce rêve qui ne nous quitte pas, tous autant que nous sommes. Cette chose impalpable, insaisissable, qu'on sent parfois nous effleurer puis, comme le vol d'un papillon, elle nous échappe avec une insouciance et une grâce déconcertante.


    1 commentaire
  • crédit: Alvinet 

     

    La révolte gronde en Iran, telle une vague de courageux mercenaires contre l'Ordre établi. Des femmes et des hommes, ensemble, font fi de leurs différents, unis pour leurs droits.

    La Démocratie veut se faire entendre à travers ces manifestants, que le Pouvoir méprise, allant même jusqu'à les qualifier de terrorristes!

    Ce ne sont pas eux les terrorristes! Ce ne sont pas eux qui trichent, qui tombent à bras raccourci, en nombre, sur un seul Homme, pour le faire taire!

    Le Pouvoir en place, et qui entend bien le rester par tous les moyens, lâche ses chiens sur les civils, tentant d'étouffer leurs cris de révolte sous les coups, dans une barbarie sans nom.

    Partout où la libre expression tente de percer en milieu hostile, où la Démocratie tente de s'imposer sur l'autocratie, les mêmes images atroces, bouleversantes, se succèdent!

    La presse internationale est interdite de séjour, mais c'est sans compter sur les technologies d'aujourd'hui! Au moins n'ont-ils pas censurer les téléphones portables et internet!

    Merci à tous ceux qui descendent dans les rues, à ceux qui ont immortalisé ldes scènes pour témoigner de leur combat. Quel courage!

    Ici, on a coupé des têtes, jadis, pour se faire entendre... espèrons que les médias et les Défenseurs des Droits de l'Homme réunis calmeront le massacre avant!


    votre commentaire
  • AAaaaaaaaaaaah!

    En tant que fan de Shaun le mouton, je ne peux que m'écrier d'Effrayance devant ce que je viens d'entendre...

     

    On fabrique des couvres-humains en peau de foetus! Vous le saviez, vous?

    Qu'est-ce que c'est que cette hallu???? Mais c'est vrai! En foetus de mouton, pour être exacte.... je vous laisse le plaisir inégalable d'imaginer comment on procède pour réaliser le chef d'oeuvre...

     

    Envie de vomir? J'espère, parce que le contraire serait un peu inquiètant...

     

    Et pourtant, si ça se fait, c'est que ça se vend! Mais qui donc porte du foetus sur le dos, nom d'une brebis?!

    Pas moi, je le jure!

     

    Blague mise à part, est-ce que vous ne trouvez pas qu'on va loin dans le ridicule/l'exotisme/le gore/le sophistiqué/le paraître.... je ne sais plus quel mot employer... c'est juste FOU!

    Et je ne suis pas la seule interpelée par cette glauque mode pré-natale:

    http://www.miwim.fr/blog/le-breit-vous-connaissez-4410

     

    Alors, l'hiver prochain, vous mettez quoi pour sortir? =}

     


    votre commentaire
  • Off the wall, Irene, Fabienne, Kate Rider, Louison, Thelma, Melda, jessie, Coline, Fée Clochette, Eternelle Rose, Frances, Mikaël, Childhood, Angélique, Christine Germaine, Catherine, et les autres (au cas où j'en oublie!)...

     

    credit photo: Elusive shadow



    Suite à l'article qu'Elusive shadow a bien voulu diffuser en janvier dernier (Témoignage/Escapade spirituelle), je tiens aujourd'hui à vous remercier ici, tous et toutes, pour vos commentaires, que j'ai pris le temps de relire calmement tout à l'heure et qui m'ont énormément touchée.

    Vos témoignages m'ont fait beaucoup de bien! Honnêtement, je ne m'attendais pas à des réactions aussi enthousiastes! Je les trouve également riches et tout simplement réconfortantes.

    J'espérais vraiment voir émerger des témoignages semblables au mien, afin de m'assurer que mon ressenti ne faisait pas de moi une "peuchère" perdue dans son délire! Je crois, pourtant! Je me convaincs chaque jour de "rester éveillée", mais je comprends aussi ce besoin qu'ont les croyants (en religion) de trouver, chez leurs pairs, le reflet de leur propre croyance!


    Comme vous l'aurez compris, je n'ai jamais eu l'intention d'entraîner quiconque sur une voie religieuse déterminée, avec tout le respect que m'inspirent les convictions de chacun. Ceci étant dit, mes propos n'ont pas non plus pour objectif d'embrayer avec "Michael, un nouveau dieu à adorer"! Je ne voudrais conduire personne, par malentendu, sur la voie d'un dogme imaginaire!


    Néanmoins, je suis heureuse d'avoir pu aborder (mère-courage m'a tenu la main!) un sujet plutôt épineux, à savoir: Michael peut-il être toujours présent, même mort, et de quelle façon? Pour moi, cela rejoint la plus vaste (et pas moins récente) question: y a-t-il quelque chose après la mort ou est-ce vraiment "la fin"?
    Personnellement, à la première question, je réponds: Oui, oui, oui et re-oui! A la deuxième, vous devinez... Pffff, si un sage Bouddhiste voyais ce qui nous préoccupe à l'instant, il secouerait probablement la tête d'un air las! Il dirait: "Ces occidentaux, sont-ils aveugles?!"
    Non, Monsieur! C'est juste qu'on prend sans doute pas la vie par le bon bout, ou quelque chose dans ce goût-là!
    Aujourd'hui, j'espère (que dis-je! Je pressens!) que chacun de vous continue de vivre une belle histoire d'amour avec Michael, avec la vie!

     

    Je me suis sans doute un peu trop épanchée sur moi-même durant cet "Eveil du coeur" que j'ai conté (avec plaisir tout de même), et je prendrai garde, à l'avenir, de ne plus m'épancher que sur les jolies choses que cela m'inspire, en définitive!  Partager un bout de cet éveil spirituel avec vous m'a beaucoup apporté, et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin! Cependant, il y a maintes façons de faire de ce cadeau, a priori personnel, une grande Offrande générale, ne nous en privons pas!

    Certains d'entre vous ont fait remarquer que cette magie dont on se sent entourés depuis la disparition de Michael ne doit pas chercher à être expliquée, qu'il faut la laisser se répandre, c'est tout. C'est vrai, et c'est peut-être même la plus sage des décisions! Pour autant, la vie nous fait parfois effectuer un virage à 360° et si tout doit être remis en question, et bien ces questions-là demandent des réponses, et je suis trop curieuse pour les ignorer!


    Pour conclure, voilà bien un homme qui, avec ses défauts, fut admirable et aimable! Il ne fut pas le seul, mais il résonne en nous comme personne et nous ne pouvons faire autrement que de l'écouter! Voilà bien une âme encore admirable et aimable aujourd'hui! Elle n'est sans doute pas la seule mais elle veille sur nous et nous ne pouvons faire autrement que de lui être éternellement reconnaissants!
    Merci à tous, merci à Lui.

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique