• Le reflet de l'âme

    J’ai eu besoin, en intégrant mon nouveau « chez moi » avec mon fils, de poser mes marques, comme des touches inaltérables, l’expression libre de mon ressenti et de ce vers quoi j’aspire.

    L’idée de la princesse et de son crapaud mignon, une affiche que j’ai confectionnée, m’est venue comme pour adoucir notre quotidien. Une douceur assortie d’humour, parce que la princesse, elle pète et rote! Normal…

    C’est moi, je ne suis pas une vraie princesse, mais il y a le côté « conte de fée » vers lequel je veux aller! quant au crapaud, c’est purement affectueux! J’espère qu’Owen ne m’en voudra pas car, de toutes façons, derrière chaque crapaud se cache un prince à venir!

    J’ai le sentiment que Michael a fait de même (presque) avec ses multitudes de portraits le représentant toujours dans de riches apparats, comme dans l’attitude d’un monarque, etc…

    J’ai dit « presque » parce que Lui ne recherchait pas forcément la normalité, et je pense que ces portraits étaient là pour l’encourager, du style « Regarde ce que tu peux devenir! A quoi tu peux ressembler! », c’était un peu sa méthode « Coué » personnelle!

    Lorsqu’on évoque la mégalomanie de Michael, je ne suis pas d’accord, parce que c’était quelqu’un qui visait la perfection tout en se sachant imparfait, et sans être assuré qu’il l’atteindrait un jour!

    Il a eu maintes fois l’occasion d’être fier de lui, mais ses objectifs montaient automatiquement d’un cran: rien n’est acquis! Voilà son vrai moteur, de mon point de vue. Du reste, à quoi bon chercher à atteindre un objectif si l'on est persuadé d’être parfait? Il n’y a plus rien à espérer dans ce cas!

    Je suis, moi aussi, fière de lui. De tout ce qu’il a accompli, non pas au niveau des records mondiaux, mais simplement au niveau humain. Il n’était pas avare de démonstrations d’amour, même si parfois elles s’exprimaient au travers de discours grandiloquents! Discours qui, notons-le bien, ne sont pas restés sans actes, puisqu’il a beaucoup donné de sa personne: œuvres de charités, visites de malades, invitations à son domicile, il a fait vivre son idéal, au plus proche de ce qu’il désirait.

    Bien que ça ne lui ai pas forcément attiré une sympathie unanime, Michael n’a pas failli à ce pourquoi il pensait être venu au monde: faire du bien autour de lui et donner envie aux autres de suivre l’exemple! Faut-il voir là un signe de l’importance qu’il souhaitait se donner, ou tout bonnement les sentiments qu’il éprouvait et qu’il entendait nous faire partager? qui peut lui reprocher de ne pas avoir été sincère?

    Hélas, on oublie trop souvent cet aspect de sa personne, pour ne mettre en avant que le côté sensationnel de sa vie (ses amours, ses spectacles, ses déboires judiciaires…). Pourtant, aujourd’hui, il semblerait que le public soit prêt à lui offrir une seconde chance…et que Lui n’aie pas fini de nous surprendre!

    Aujourd’hui encore, il me donne matière à nourrir cette fierté, pour ce qu’il donne, pour son cœur, invincible! .../...

    crédit photos: Elusive Shadow.

    Blog de Léa: Magicmichael's blog


  • Commentaires

    1
    Chris
    Mardi 18 Janvier 2011 à 08:29
    Bonjour,
    Je n'en reviens pas ! Ce week-end j'ai rêvé que je tenais un petit miroir entre les mains et que j'ai vu Michael dedans ! Et maintenant, trois jours plus tard, en passant pas Elusive Shadow, je tombe sur ce blog avec cette image ! Cela me dépasse.
    Je n'ai pas vraiment été fan de Michael, même si j'aimais bien sa musique. Mais dès le 25/06/09 quelque chose à commencé à se passer que je ne comprends pas. C'est géant. Merci MJ !
    Et merci pour ce blog.
    Cordialement,
    Chris
    2
    Nidith
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 16:27
    Bonjour Chris,

    merci de prendre la peine de venir jusqu'ici! J'ai l'impression que vous avez choisi de croire à "l'impossible", vous aussi! Je trouve parfois nos rêves blagueurs, tout comme les Anges de Jovanovic! Je n'ai pas toujours été comme ça, je l'ai dit, mais dorénavant, je fais très attention à l'enchaînement des événements autour de moi, dont les rêves font partie aussi. Bien sûr, on peut faire la différence entre un rêve influencé (par un film qui nous a marqué, une anecdote de la journée...) et un rêve qui nous est "soufflé"! En l'occurence, si vous avez rêvé d'une image que vous n'aviez jamais vu auparavant... mais qui existe bel et bien, il n'y a pas de doute à avoir quant au fait qu'on veut attirer votre attention sur cette image. En ce qui concerne ce qu'elle représente pour vous, la "clé" est entre vos mains! Peut-être cela signifie-t-il que Michael est plus "en vous" qu'il n'y paraît... Je parlerai des songes lors de mes prochains articles, parce qu'ils ont joué un rôle déterminant dans mon éveil, comme s'ils me distillaient des petites doses de mystères... mais je n'en dis pas plus pour l'instant!
    A bientôt, Chris (j'espère!) et tenez-moi au courant si votre "clé" ouvre des portes!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :