• Eternelle reconnaissance

    Off the wall, Irene, Fabienne, Kate Rider, Louison, Thelma, Melda, jessie, Coline, Fée Clochette, Eternelle Rose, Frances, Mikaël, Childhood, Angélique, Christine Germaine, Catherine, et les autres (au cas où j'en oublie!)...

     

    credit photo: Elusive shadow



    Suite à l'article qu'Elusive shadow a bien voulu diffuser en janvier dernier (Témoignage/Escapade spirituelle), je tiens aujourd'hui à vous remercier ici, tous et toutes, pour vos commentaires, que j'ai pris le temps de relire calmement tout à l'heure et qui m'ont énormément touchée.

    Vos témoignages m'ont fait beaucoup de bien! Honnêtement, je ne m'attendais pas à des réactions aussi enthousiastes! Je les trouve également riches et tout simplement réconfortantes.

    J'espérais vraiment voir émerger des témoignages semblables au mien, afin de m'assurer que mon ressenti ne faisait pas de moi une "peuchère" perdue dans son délire! Je crois, pourtant! Je me convaincs chaque jour de "rester éveillée", mais je comprends aussi ce besoin qu'ont les croyants (en religion) de trouver, chez leurs pairs, le reflet de leur propre croyance!


    Comme vous l'aurez compris, je n'ai jamais eu l'intention d'entraîner quiconque sur une voie religieuse déterminée, avec tout le respect que m'inspirent les convictions de chacun. Ceci étant dit, mes propos n'ont pas non plus pour objectif d'embrayer avec "Michael, un nouveau dieu à adorer"! Je ne voudrais conduire personne, par malentendu, sur la voie d'un dogme imaginaire!


    Néanmoins, je suis heureuse d'avoir pu aborder (mère-courage m'a tenu la main!) un sujet plutôt épineux, à savoir: Michael peut-il être toujours présent, même mort, et de quelle façon? Pour moi, cela rejoint la plus vaste (et pas moins récente) question: y a-t-il quelque chose après la mort ou est-ce vraiment "la fin"?
    Personnellement, à la première question, je réponds: Oui, oui, oui et re-oui! A la deuxième, vous devinez... Pffff, si un sage Bouddhiste voyais ce qui nous préoccupe à l'instant, il secouerait probablement la tête d'un air las! Il dirait: "Ces occidentaux, sont-ils aveugles?!"
    Non, Monsieur! C'est juste qu'on prend sans doute pas la vie par le bon bout, ou quelque chose dans ce goût-là!
    Aujourd'hui, j'espère (que dis-je! Je pressens!) que chacun de vous continue de vivre une belle histoire d'amour avec Michael, avec la vie!

     

    Je me suis sans doute un peu trop épanchée sur moi-même durant cet "Eveil du coeur" que j'ai conté (avec plaisir tout de même), et je prendrai garde, à l'avenir, de ne plus m'épancher que sur les jolies choses que cela m'inspire, en définitive!  Partager un bout de cet éveil spirituel avec vous m'a beaucoup apporté, et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin! Cependant, il y a maintes façons de faire de ce cadeau, a priori personnel, une grande Offrande générale, ne nous en privons pas!

    Certains d'entre vous ont fait remarquer que cette magie dont on se sent entourés depuis la disparition de Michael ne doit pas chercher à être expliquée, qu'il faut la laisser se répandre, c'est tout. C'est vrai, et c'est peut-être même la plus sage des décisions! Pour autant, la vie nous fait parfois effectuer un virage à 360° et si tout doit être remis en question, et bien ces questions-là demandent des réponses, et je suis trop curieuse pour les ignorer!


    Pour conclure, voilà bien un homme qui, avec ses défauts, fut admirable et aimable! Il ne fut pas le seul, mais il résonne en nous comme personne et nous ne pouvons faire autrement que de l'écouter! Voilà bien une âme encore admirable et aimable aujourd'hui! Elle n'est sans doute pas la seule mais elle veille sur nous et nous ne pouvons faire autrement que de lui être éternellement reconnaissants!
    Merci à tous, merci à Lui.

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :