• Au Coeur du quotidien

    Je vous propose un "break love" en image!

    Mon bel éveil (voir Michael, l'éveil du coeur) ne m'apparaît pas uniquement spirituel. Il est accompagné de ses illustrations!

    Sorte de surprises visuelles posées sur mon chemin, en parfaite harmonie avec l'état nouveau dans lequel je suis, encore une fois. En harmonie, à vrai dire, avec Michael, tout simplement!


    Ce sont des instants précieux pour moi, et si j'en ai pris beaucoup en photo, c'est surtout dans le but de me convaincre moi-même que je vis quelque chose hors norme... Lorsque le doute semble vouloir percer dans mon esprit, ces photographies, prises entre février 2010 et aujourd'hui, me rappellent que je ne rêve pas: le message que je reçois renvoie invariablement à l'amour, qui se doit d'être une priorité pour tous. Et ce, qu'il s'agisse d'amour fraternel ou parental, de compassion ou d'amour conjugal, pourvu qu'il soit sincère!

    Ce que m'apprend ce message, c'est que réside notre vraie force, ce qui nous motive avant toute chose et, enfin, que l'amour survit à la mort, puisqu'il ne cesse de s'exprimer clairement: je le vois autour de moi et je le sens en moi... ce n'est pas une chimère! C'est le fil conducteur bien réel de la vie et il est immortel.


    Ces photos font partie de ce qui constitue mon point d'ancrage avec une réalité nouvelle pour moi.


    Cela va du bête sachet plastique qui, par une manipulation machinale, prend la forme adorable d'un coeur,  à une assiette où se dessine la même forme dans un reste de repas... Les pierres, au coeur des bois, qui semblent adresser un clin d'oeil malicieux, en se révélant sous cette même forme... Même le ciel, à travers quelque heureux cliché pris au "bon moment", dévoile, à son tour, l'une de ses délicieuses blagues aux airs de tendresse!

    *Comme un clin d'oeil involontaire à ces manifestations visuelles, Léa  a cité, dans presque tous ses articles, le mot "coeur"... la première fois que je suis allée sur son blog, j'en étais toute émue, et j'avais déjà commencé à en conclure qu'un lien subsistait entre nous deux, même si je soupçonne que ce lien existe entre nous tous, parce qu'il est universel!


    Découvrez, avec quelques uns de ces clichés tantôt insolites, tantôt poétiques, ce symbole universel d'amour qui se cache un peu partout... pourvu qu'on sache regarder!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :